Description du Parc Europa Park
Un parc d’attractions permet à toute la famille de se retrouver et de passer du bon temps. Vous pouvez aussi y aller en groupe (entre amis, collègues, etc.). En effet, plusieurs activités sont présentes sur place. Celles-ci sont adaptées à tous les âges, et même aux personnes au cœur fragile. Pour avoir des sensations fortes ou tout simplement vous amuser, vous pouvez vous rendre à Europa Park, le plus grand parc d’attractions d’Allemagne.
Description de l’Europa Park
L’Europa Park a été créé le 12 juillet 1975 par la famille Mack. Celle-ci possède l’entreprise Mack Rides. Cette année 2020, ce parc d’attractions fête ses 45 ans. Il se trouve en Allemagne, près de la France. Il est à proximité de Strasbourg, dans la plaine du Rhin, au pied de la Forêt-Noire.
À l’origine, le site a été créé pour être la vitrine de l’entreprise Mack Rides. Il permet d’exposer ses différentes créations d’attractions. Pour la première année d’ouverture, il a attiré près de 250 000 visiteurs. L’année suivante, il a pu accueillir près de 500 000 visiteurs.
C’était en 1978 que les visiteurs du parc ont atteint le nombre d’un million. Au fil des ans, le nombre des visiteurs ainsi que celui des attractions et des hôtels ont augmenté. C’était en 2014 que le site a accueilli les premières montagnes russes motorisées, une nouveauté dans le monde.
En 2018, il a reçu près de 5,6 millions de visiteurs et 5,7 millions en 2019. Ainsi, Europa Park compte désormais près de 5 millions de visiteurs par an.
Les activités présentes sur place
Europa Park propose près de 100 attractions avec 14 quartiers qui représentent chacun un pays. Découvrez-les le temps d’un voyage.
Les quartiers dans l’Europa Park
Il existe 14 quartiers différents au sein de ce plus grand parc d’attractions d’Allemagne. Vous êtes invité à visiter le quartier italien, le quartier néerlandais, le quartier britannique, le quartier français, le quartier autrichien, le quartier scandinave, le quartier suisse, le quartier espagnol, le quartier allemand, le quartier russe, le quartier portugais, le quartier islandais, le quartier irlandais, le quartier luxembourgeois.
- Le quartier italien : Dans le quartier italien, vous découvrirez une piazza agrémentée de fontaines, de colonnes, d’arcades et de foisons d’arcs. Leurs architectures représentent le style baroque et le style de la renaissance. Dans ce quartier, vous trouverez aussi des inventions de Léonard de Vinci.
- Le quartier néerlandais : Petits et grands apprécieront le parcours de Piraten in Batavia dans le quartier néerlandais. Un théâtre pour enfants, des mini-scooters ainsi divers jeux sont aussi disponibles sur place.
- Le quartier britannique : Vous y trouverez le charme de l’Angleterre à travers les bâtisses de style tudor. Les amateurs de théâtre pourront assister à des spectacles au sein de la réplique du Théâtre du Globe londonien. Diverses activités sur le thème football sont aussi à essayer.
- Le quartier français : Dans le quartier français, vous pouvez voir un plan d’eau, une scène de spectacles, des façades avec le style des immeubles parisiens. Il y a aussi des commerces et des restaurants.
- Le quartier autrichien : Ce quartier évoque les paysages de l’Autriche. Il possède aussi des attractions qui rappellent les montagnes tyroliennes.
- Le quartier scandinave : Ce quartier est composé de nombreuses maisons en bois qui rappellent les pays du nord (Finlande, Suède, Norvège, etc.). Découvrez-y aussi la rivière du Fjord rafting.
- Le quartier suisse : Dans le quartier suisse, vous aurez l’impression d’être au sein du village de montagnes valaisan de Grimentz. Vous trouverez un vieux moulin à aubes ainsi que des chalets en bois de sapin et de granit.
- Le quartier espagnol : Le quartier espagnol évoque la capitale de l’Andalousie : Séville. Vous pouvez y apprécier les façades blanches, les petits tours, les balcons ainsi que les portails mauresques. Vous pouvez aussi y assister à un spectacle équestre.
- Le quartier allemand : Dans ce quartier, vous pouvez visiter l’entrée et l’allée allemande ainsi que le parc du château. L’entrée et l’allée allemande sont composées d’une gare et d’une fontaine. La rue est bordée de façades qui évoquent les architectures typiques des régions allemandes.
- Le quartier russe : Ce quartier se distingue par montagnes russes tournoyantes ainsi que les montagnes russes aquatiques. Il possède aussi un manège de montgolfières. Vous serez aussi surpris par les coupoles dorées des églises orthodoxes dans ce quartier.
- Le quartier portugais : Dans ce quartier, les visiteurs pourront aller suivre la trace des grands marins et des explorateurs grâce à l’attraction Atlantica SuperSplash. Il y a aussi l’épave de Santa Maria.
- Le quartier islandais qui symbolise un petit village de pêcheurs. Il est composé de maisons avec des façades colorées. Pour vous amuser, vous pouvez monter à bord des montagnes russes à propulsion ou à inversion.
- Le quartier irlandais : Ce quartier est l’univers des enfants. Il propose diverses activités pour toute la famille. Parmi les nouvelles attractions, vous pouvez essayer la kiddie coaster, le parcours de tracteur ainsi que le dancing dingie.
- Le quartier luxembourgeois : Ce quartier accueille un restaurant, un monorail et l’historama.
Les hébergements
Pour profiter pleinement de votre séjour à l’Europa Park, vous pouvez réserver des hôtels dans le site. Des hébergements sont ouverts durant toute l’année. Ils assurent des services de qualité.
Les tarifs de l’Europa Park en Allemagne
Les tarifs sont abordables. Comptez 47 à 55 euros pour adultes, selon la saison. Pour les enfants, les prix sont aux alentours de 38 à 47 euros.