Comment découvrir Pairi Daiza ?

Comment découvrir Pairi Daiza ?

Découvrir le splendide parc animalier de Pairi Daiza

Pairi Daiza fut élu “meilleur zoo d’Europe” en 2018, 2019 et 2020 mais également certifié 3 étoiles dans le Guide Vert Michelin. Ce parc animalier vous fera voyager au 4 coins de la terre mais surtout à travers les 5 continents présent sur notre belle planète Terre. C’est un peu comme une journée loin de notre quotidien en vacance dans de splendides destinations. Ce zoo regroupe approximativement 7000 animaux différents venus de partout dans le monde. Dans un même parc, vous aurez la chance de déambuler à travers la Chine, l’Afrique, l’Europe, l’Australie, la Colombie Britannique et pour finir, par les pôles. Vous aurez l’occasion de rencontrer de nombreux animaux tels que les pandas géants, les ours blancs, les morses, les gorilles, les girafes, des oiseaux rares, … et encore pleins d’autres surprises à découvrir… Aujourd’hui, il vous ait offert de vivre une incroyable expérience de dormir à Pairi Daiza face aux animaux. Instant magique et paillettes dans les yeux garantis pour les amoureux de la nature. Destination parfaite pour petits et grands.

Le panda géant

Les accès au parc

  • En voiture : Le parc se trouve à Brugelette en Wallonie entre Mons et Ath. Dans votre GPS, encoder l’adresse suivante : Le domaine 1, 7940 Brugelette. Depuis Bruxelles, vous atteindrez Pairi Daiza en 1h 20 environ.
  • En train : Le zoo est à quelques minutes de la gare de Cambron-Casteau qui se trouve sur la ligne Mons-Ath. Il y a un parcours pédestre balisé mis à votre disposition pour trouver facilement votre chemin depuis la gare et en quelques minutes vous serez au domaine.

Les différents mondes

L’éléphant

Le Royaume de Ganesha

Dans cette zone du parc zoologique, vous aurez l’occasion de découvrir les orangs-outan, le macaque à crète, le buffle d’eau , l’éléphant d’Asie, le tigre blanc royal, et pleins d’autres. Vous pourrez contempler le temple des fleurs, le petit village de Timor, et la maison de l’artisan. En vous rendant dans le jardin sensoriel, vous aurez la chance de le découvrir à pieds nus. Ce jardin est dédié à la détente et au bien être de chacun. Vous rencontrerez les nombreuses richesses de l’archipel indonésien et de l’Asie du Sud-Est. Pour visualiser le parc et télécharger son plan, cliquez ici.

Le Royaume du Milieu

Vous vous promènerez au pleins coeur de la Chine entre les temples majestueux et les pavillons. Vous rencontrerez l’ours à collier, le panda roux, le léopard des neiges, la salamandre géante de Chine, etc. Sans oublier des pandas géants qui font la plus grande fierté du parc zoologique. L’authenticité et la bienveillance sont la règle d’or dans cette partie du zoo.

La Terre du froid

Dans la Terre du froid, vous croiserez les manchots, les morses, les tigres de Sibérie, les bisons, les rennes, et pleins d’autres animaux venant des pays froid. Vous admirerez les royaumes des glaces, les toundras arctiques, les magnifiques prairies, les sapins noirs, .. Vous vous retrouverez en plein coeur des pays nordiques qui font rêver comme la Scandinavie, la Russie, la Sibérie, l’Amérique et l’Arctique. Il vous est également possible de prendre la Pairi Daiza Railway qui est une balade de 20 minutes pour faire le tour des différents monde.

Cambron-L’Abbaye

C’est le tout premier monde du parc que vous découvrirez dès que vous rentrerez dans le parc. Il donne tout de suite le ton au reste de votre journée. Vos enfants pourront s’amuser avec les animaux qui se trouvent à la Mini-ferme. Les visiteurs peuvent participer à la vie quotidienne des animaux de la ferme en leur donnant à manger, en les approchant et en les caressant. Vous découvrirez la grande volière cathédrale, Tropicalia, le village des rapaces et encore la crypte. Vous découvrirez de nombreuses sortes d’oiseaux, des chauves souris et des jardins qui font penser à l’Andalousie.

Cambron-sur-mer

Lors de votre expédition dans ce monde de Pairi Daiza, vous deviendrez de véritable petits explorateurs des fonds marins. Vous déambulerai à travers les entrailles du château qui a été transformé en aquarium. Vous visiterez la méduse, l’étoile de mer, les requins, un hippocampe, les manchots, la jolie petite tortue, et pleins d’autres animaux surprenants. Bienvenue dans le monde féérique aquatique.

La Terre des Origines

Nous voici au pleins centre de l’Afrique pour admirer l’art africain, les grands fauves et les grands mammifères que tout le monde connait. Vous aurez la chance d’observer le lion, le guépard, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros blanc, les girafes, etc. Concernant les oiseaux, vous verrez le bec-en-sabot et la grue royale.

Le Cap Austral

Le cap austral va vous surprendre. L’Océanie est tellement lointaine pour nous européen et est surtout moins connu de tous. Vous tomberez amoureux de l’univers de ce monde, des animaux et de la culture des aborigènes. Ce monde abrite le casoar à casque qui est l’un des plus gros oiseaux au monde, le kangourou roux, le dragon d’eau australien, les petits koalas, le pélican à lunette, les diables de Tasmanie, et beaucoup d’autres surprises vous attendent.

La dernière frontière

Ici, bienvenue à l’Ouest du Canada et au sud de l’Alaska dans le coeur des tribus indiennes. Pairi Daiza a mit en place tout un écosystème respectueux de l’environnement. Il s’agit des endroits froids de la Terre qui sont connus pour les hivers glaciales et humides. Dans cet ultime et dernier monde, vous visiterez les ours bruns ou noirs, les loups gris, les wapitis, les pumas, l’otarie de Steller, le grand castor du Canada, et pleins d’autres merveilles que la nature nous offre.

Le Resort

Ce fameux resort fut créer afin de pouvoir offrir aux visiteurs de Pairi Daiza une expérience authentique et unique au sein du 8ème monde du parc en proposant de loger au sein du parc zoologique. Ils proposent 4 formules différents et très originale qui permettra à tous les visiteurs de passer un moment magique et inoubliable pour changer le rapport entre la nature et les hommes. C’est donc de là que l’hôtel Paddling Bear a vu le jour accompagné de ces nombreuses chambres et ses lodges, native houses et les full moon lodges. Plusieurs expériences sont proposées aux guests pour satisfaire le plus de monde possible. Tous les résidents ont accès au parc une heure avant l’ouverture du parc au grand public. Chaque chambre sont pourvues d’une vue imprenable sur soit les loups, les ours, les ours blancs, les tigres, les otaries, ou les pingouins. Vous aurez l’occasion de choisir quel type de vues vous souhaitez : vue tête à tête, vue plongeante ou la vue panoramique. Le domaine hôtelier propose aussi un séjour immersif en demi-pension. Ce qui est inclus : accès au pars privilégié dès 9 heures, prise en charge pour les bagages, parking privatif, Wi-Fi, petit-déjeuner et le repas du soir, mini-bar dans la chambre, plateau thé/café en chambre, un cadeau d’accueil, des jeux de société à votre disposition et un accès prolongé au monde “the last frontier” et “la Terre du froid”. Pour réserver votre prochain séjour en total immersion avec la faune, cliquez ici.

L’ours blanc

Les restaurants à Pairi Daiza

  • Le mokki : Vous dégusterez des produits locaux et de saison servis avec élégance et finesse. Ce restaurant se trouve dans le monde de la Terre du froid dans un cadre magnifique et unique sous la coque de navire retourner qui a été reproduite dans les détails des stavkirkes, les églises typiques en Norvège.,
  • Le Moulin : Ce mignon restaurant a été reconstruit comme à l’époque où ce moulin était dédié aux moines de Cambron qui produisait de la farine et où ils concassaient de l’avoine. Ils proposent de la nourriture nature que vous pouvez déguster en extérieur si le temps le permet entourer des oies et des paons. Il se situe juste en face d’un arrêt du train à vapeur.
  • L’Orangerie : Il s’agit d’une restauration rapide qui proposes des hamburger et des frites. Vous avez accès à de grandes tables de pique-nique en extérieur non loin de la plaine de jeux pour les enfants.
  • Les zones de pique-nique : Il est mit à votre disposition de nombreux espaces accompagnés de bancs et tables où vous pouvez profiter de votre repas en toute sécurité dans tout le parc.

Les points boutiques

Vous trouverez nombreuses boutiques en tout genre dans l’entièreté du parc zoologique. Cependant, il existe aussi la E-boutique sur le site internet. Vous pouvez le retrouver ici.

  • La grange : Les peluches, les souvenirs, la bière de Cambron, des jouets, du bien-être, de la décoration, le coin des bonnes affaires, etc.
  • L’écurie : Des vêtements à l’effigie du parc, des peluches, bagagerie, des accessoires, etc.
  • The Wacky Moose Trading Post : Des souvenirs, les peluches des animaux du nord, des vêtements, accessoires, le sirop d’érable, des minéraux, des livres, des bijoux, etc.
  • The Polar Circle Trading Post : Articles cocoon et chauds, vêtements chauds, bijoux, de la décoration et nature, des minéraux, des douceurs sucrées, etc.
  • Le Panda Shop : C’est LA boutique officiel des Pandas géants connus du monde entier. Vous retrouverez de nombreux produits dérivés du panda et des animaux de la Chine.
  • Le Comptoir : épicerie, la bière de Cambron, les senteurs, les plantes, les produits de terroir, des guides, des bijoux, etc.
  • La Maison de thé : Vous aurez la chance de choisir entre des dizaines de thé qui proviennent du monde entier. Vous pourrez les déguster à emporter ou en acheter pour chez vous à la maison.

Le phare

Si vous avez la moindre questions supplémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Pairi Daiza en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *