Index du forum tournoisetconcoursdecp Tournois & Concours : Archives Le tournoi des attractions 2007-2008 Votez pour votre attraction européenne préférée ! C'est ici et maintenant, sur Central Park !
Suivante

Groupe 02: 1/2 finale

Le sondage s’est terminé le Sam 26 Jan 2008 à 21:55:30

Black Mamba (Phantasialand)
23
35%
Katun (Mirabilandia)
21
32%
Expedition Ge Force (Holiday Park)
19
29%
Colossos (Heide Park)
2
3%

Nombre total de votes : 65

Voir les résultats

Phantasialand. What else ?

Groupe 02: 1/2 finale

Messagede Deto le Mar 22 Jan 2008 à 23:16:16

Groupe 2:

Black Mamba (Phantasialand)
Une peuplade des profondeurs de la jungle africaine croit que pour devenir des hommes, les jeunes garcons doivent se faire piquer par le Mamba Noir et survivre à la piqûre. Affrontez vous aussi ce rituel initiatique et endurez la morsure du plus rapide des serpents! Délires comprenant inversions, course effrénée à travers la jungle et jambes qui tremblent lors du retour à la réalité sont à prévoir!
Image
source: http://www.rcdb.com

Katun (Mirabilandia)
Décidément les civilisations précolombiennes sont pleines de mystère. On leur prêtait déjà des liens avec des civilisations Extraterrestres ou avec les Atlantes, mais la découverte faite à Mirabilandia indiquerait qu'ils voyageaient également dans le temps grÃâce à une porte magique. Désormais accessible au public, oserez-vous expérimenter le formidable voyage dans l'espace-temps des mayas?
Image

Expedition Ge Force (Holiday Park)
Quand Intamin s'allie avec Stengel pour donner un hyper coaster à un parc qui s'est toujours distingué pour ses innovations, ca donne forcément une jolie bestiole! Ici la bestiole s'appelle en VF Expédition de Forces G et elle vous donne exactement ca: un festival de Gs positifs, négatifs et parfois même latéraux en des endroits savamment choisis et calculés! Nul doute qu'il ne faut pas chercher bien loin pour expliquer sa première place à répétition en tête du sondage pour le meilleur grand-huit en acier!
Image

Colossos (Heide Park)
Lors du changement de millénaire, un certain Werner Stengel, constatant que la technologie des montagnes russes en bois n'avait pas évolué depuis 80 ans inventa le rail plug'n'play découpé de facon ultra précise. Le résultat? La descente en bois la plus raide du monde (à l'ouverture), d'une hauteur de 60 mètres s'il vous plait, et d'une douceur comparable si ce n'est supérieure à celle des grands huits en acier. N'oublions pas bien sûr la dose syndicaliste et même beaucoup plus de belles bosses et d'airtime fantastique qui fait rugir les demoiselles. Qu'attendiez vous d'autre de l'alliance magique de Stengel et Intamin?
Image

Tirage au sort et descriptions: Deto et olimonn
Image
Image

ToT'al Fan

Parcs visités:
43

ToT'al Fan

Excellent...

Re: Groupe 02: 1/2 finale

Messagede olimonn le Jeu 24 Jan 2008 à 21:56:38

Sortez les couteaux, le vote est ouvert!
- C'est vrai, il arrive parfois que l'on discute uniquement parce que l'on n'arrive pas à comprendre ce que prétend démontrer votre interlocuteur.
Il arrive fréquemment, même à des gens de valeur, de s'apercevoir que tel ou tel débat qui s'est élevé entre eux et leur a coûté de grands efforts de logique et une énorme dépense de paroles n'est au fond qu'une question de préférences, chacun d'eux craignant de dévoiler la sienne par crainte de la voir mettre en doute.

Léon Tolstoï

Blague Mamba

Parcs visités:
24

Blague Mamba

Messagede Syl le Gandaharien le Jeu 24 Jan 2008 à 22:04:31

Je déteste ce groupe, je déteste cette demi-finale. Elle oppose tout simplement mes deux coasters préférés aux deux coasters que je souhaite le plus rider en Europe (avec Air aussi qui est dans l'autre demi-finale). Malgré tout ça me fend le coeur de ne pouvoir donner qu'une voix mais forcément je vote pour ce que je préfère par dessus tout. Je vote pour Expedition GeForce et advienne ce qui doit en espérant qu'EGF se qualifie face aux trois autres merveilles que j'adore aussi :cry:

Air de rien

Parcs visités:
41

Air de rien

Back to real life !

Messagede Joe l'indien le Jeu 24 Jan 2008 à 22:10:27

Donc là on à pour moi la finale des coasters !!!!

Certes il y a Nemesis mais non, la finale des coasters se trouve ici !!

On a 4 très très belles et bonnes machines européennes, il n'y a vraiment pas a se plaindre et à baver sur les coasters US quand on voit cela !

Donc entre le top, le top le top et le top que choisir ?

Je ne sais aps trop, n'importe lequel qui passe me fera plaisir...

Tiens d'ailleurs Déto, autant je trouvais que la photo de la dernière fois de Katun ne donnait pas envie, autant là, ça donne beaucoup plus envie ;-)

Bon je driais que Colossus me semble un poil en dessous (pfff en même temps je dis ça mais je l'ai jamais fait et il ne me semble pas si en dessous que cela....)

Je verrais je sais pas trop certainement quelque chose que j'ai deja fait donc soit Black Mamba, soit EGF ..... en même temps katun a juste l'air terrible !!
Mes voyages et TR ICI

T'as Katun nous dire

Parcs visités:
28

T'as Katun nous dire

Messagede nastico le Jeu 24 Jan 2008 à 22:21:12

Black Mamba pour l'ambiance surréaliste au moment du départ
et pour la théma franchement bien fichue!
Nur Mut schwächt das Böse seid stark, wenn ihr ihm begegnet...dort oben... im Turm von Mystery Castle !

Fanaille de parK

Fanaille de parK

vient poster le pire message de tout CP !

Messagede filament le Jeu 24 Jan 2008 à 22:21:32

J'ai voté pour black mamba.

Il a ses défauts, il n'est pas le ride aussi bon que j'espérais vu ce qu'on m'en avait dit.
Mais son intégration dans la zone et son interaction avec le terrain sont un atout que les autres ride de cette liste ne possède pas (EGF un peu)
ImageImageImage

Staff CP

Parcs visités:
45

Staff CP

Excellent...

Messagede olimonn le Jeu 24 Jan 2008 à 22:32:37

Colossos c'est clairement le plus faible. Un seul élément intéressant répété en diminuant l'échelle jusqu'à perte de vitesse. Théma absente. File d'attente sur une dalle en béton, sans moi. EGF, là au moins ya de l'inventivité, avec bien sur la descente (pourquoi dire permière puisqu'on ne parle jamais de la deuxième descente!), l'EGF turn, les overbanked pour varier le rythme. Les head choppers, l'interaction avec les arbres. Néanmoins il y a la file à l'air libre et sans théma et le débit de chiotte. De l'autre coté on a Katun et Black Mamba.

Je pense que je vais voter Katun, je sais pas pourquoi, mais je suis plus attiré par Katun que par le souvenir de Black Mamba. Il y a bien sur le problème des trains, mais c'est compensé par le bon débit et la théma. Et puis franchement, aucun des éléments n'est a jeter! La First drop est parait-il du tonnerre, Loop, 0G Roll dont on nous vante tant les mérites. Le virage vers le Cobra Roll qui est parait-il parfaitement executé avec cette micro descente qui lui apporte une touche d'originalité. Suit le Cobra Roll qui est parait-il dans la lignée des meilleurs Cobra Roll old school comme on les trouve su Alpengeist, Duelling Dragons, Pyrennees ou encore Raptor. La sortie du cobra roll qui est en fait une spirale. Puis viennent les flats spins, qui comme toutes les Flat Spin sur les inverted B&M sont géniales. avec entre les deux le tunnel de fumée pour masquer le temps mort. Enfin une bonne grosse spirale pour terminer en beauté. Non franchement, rien à retirer Contrairement au final de Black Mamba qui est finalement assez répétitif, donc moins intéressant.

Katun a mon vote pour ce tour!
- C'est vrai, il arrive parfois que l'on discute uniquement parce que l'on n'arrive pas à comprendre ce que prétend démontrer votre interlocuteur.
Il arrive fréquemment, même à des gens de valeur, de s'apercevoir que tel ou tel débat qui s'est élevé entre eux et leur a coûté de grands efforts de logique et une énorme dépense de paroles n'est au fond qu'une question de préférences, chacun d'eux craignant de dévoiler la sienne par crainte de la voir mettre en doute.

Léon Tolstoï

Blague Mamba

Parcs visités:
24

Blague Mamba

Messagede Jojo le Jeu 24 Jan 2008 à 22:36:15

Quel terrible choix mais je vote EGF parce que c'est quand meme le meilleur besten achterbahn der welt

BobbeFaanland

BobbeFaanland

Messagede 2wallace le Jeu 24 Jan 2008 à 22:39:32

Quel groupe encore ici ! :shock:
Bon encore une fois colossos ça a l'air vraiment extra
Black Mamba et Ge Force sont mes deux coaster préférés.
Mais voilà ici il y a Katun, le coaster qui me donne le plus envie de le rider en europe (voir plus).

Je vote donc pour l'inconnu, et mon vote ira à katun :mrgreen:

BobbeFaanland

Parcs visités:
28

BobbeFaanland

Messagede VINCE le Jeu 24 Jan 2008 à 22:51:04

Une finale avant l'heure !
2 coasters vont tomber et ça va pas faire des heureux !

Perso, c'est encore Katun qui a remporté mon vote. Colossos trop classique à mon gout, je préfère rider un inverted qu'un hyper et même si BM a la théma, je lui préfère katun
Image
Image

Templo Del Forumer

Templo Del Forumer

Messagede Niederhoffer le Jeu 24 Jan 2008 à 23:18:10

Katun pour moi aussi, pour les même raisons qu'olimonn, bien que je n'ai pas ridé Black Mamba !
Error 404: Page not found

Tivoli Member

Tivoli Member

Alton Towers... pourquoi es-tu si loin ?!?!

Messagede nono1288 le Jeu 24 Jan 2008 à 23:41:19

Plus de stratégie possible là aussi, j'vote mon préféré : Black Mamba (à dimanche petit serpent noir ! ^^)
Europa Park's Place : EP's Place, le Forum | EP's Place, le Site | EP's Place, le Blog | EP's Place, Spécial THN

Templo Del Forumer

Templo Del Forumer

Messagede Deto le Jeu 24 Jan 2008 à 23:55:01

à ce stade ci de la compétition il n'y a plus de stratégie possible !!

Voici Mon classement coaster :
1) Katun

2) Black Mamba

3) EGF

4)colossos /goliath

En gros, mes 4 coaster préféré sont dans ce groupe !!!

et donc fidèle à mon classement, je vais voter Katun, c'est c'est un coaster tout simplement Monstrueux, il n'y a pas de mot assez puissant pour vous décrire les sensation que l'on ressent sur cette machine de fou !!

n'oublions pas également LE Zero G-Roll le + parfait qui soit !! que B&M n'a jamais réussit à reproduire sur aucunes de ses autres machines ....

Bref, comme déjà dis à plusieurs reprise, voter Katun, c'est voter pour la perfection !!
Image
Image

ToT'al Fan

Parcs visités:
43

ToT'al Fan

aime son avatar comme il a aimé Katun

Messagede Timekeeper le Ven 25 Jan 2008 à 00:50:26

TIN TIN TIIIIIIIIN...
(jingle à la fin de Plus belle la Vie)

Donc première 1/2 finale les 4 attractions que j'ai ridé, seconde 1/2 finale, les 4 que je n'ai jamais fait. Et donc c'est plus facile.

BM c'est même pas la peine d'y penser :-P
Colossos je veux bien vous croire si c'est parait-il le moins bon des 4. Enfin des 3, je préfairerais probablement ça à BM ;-)

Ensuite c'est très dûr, les 2 sont je crois le meilleurs représentant de sa catégorie (inverted/hyper).
Mais Katun est execo (flûte je ne sais pas l'écrire !) avec Nemesis.
Comme je connais Nemesis, forcément je le préfère, mais aussi j'ai plus envi d'ouvrir mon cÅ“ur (hooo) à EGF qu'à un 3è inverted. Donc EGF :-) Fingers in the nose :-D
Enlarge your tennis avec les chaussettes Archiduchesse.com / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
J'ai été expulsé du lycée pour avoir triché pendant un examen de métaphysique ; je lisais dans les pensées de mon voisin.
En Île-de-France tu pleures deux fois : en arrivant au parking de Disneyland, et en repartant d'Astérix.

Staff CP

Parcs visités:
25

Staff CP

Messagede cypher22 le Ven 25 Jan 2008 à 02:20:58

C'est clair que c'est du lourd... et en même temps, ben c'est du QUE du lourd, un peu moins excitant comme vote que l'autre 1/2 finale qui rassemble des attractions franchement différentes (du coaster mou à la théma hallucinante, du coaster concept, du coaster qui t'en envoie plein la gueule, et un splendide dark ride).

Alors que là... ben c'est du très bon, mais c'est que du gros coaster (certes, y a pas que des inverteds, mais j'me comprends !)... bref...

Black Mamba pour moi, parce que sensations et théma.
Kikoo lol, sava sava ? Non, ta gueule

Fanaille de parK

Parcs visités:
26

Fanaille de parK

Messagede cuervo_jones le Ven 25 Jan 2008 à 10:25:56

Bon, à mon avis la première place est pour Black Mamba, ensuite la seconde va probablement se jouer entre Katun et G-Force. Maintenant je n'ai pas envie de départager donc je vote Colossos qui est une pure bombe qui mérite franchement de sortir avec les honneurs.
glong-glongteur de fantastique

T'as Katun nous dire

Parcs visités:
39

T'as Katun nous dire

Messagede Deto le Ven 25 Jan 2008 à 10:28:17

Oula cuervo, c'est vrai que BM nous à tous étonné depuis le début du tournois, mais là je ne pense pas que ça sera aussi facile ;-)
Image
Image

ToT'al Fan

Parcs visités:
43

ToT'al Fan

heard the people sing...

Messagede Gargamel le Ven 25 Jan 2008 à 10:31:28

[Jingle]Pam, pam, paaaalap![/Jingle]

[Voix suave]
Afin d'éviter les votes stratégiques se basant sur les votes des autres membres, je ne dévoilerais pas mon vote...
[/Voix suave]
ImageImageImage

Staff CP

Parcs visités:
39

Staff CP

Messagede cuervo_jones le Ven 25 Jan 2008 à 10:52:17

Deto a écrit:Oula cuervo, c'est vrai que BM nous à tous étonné depuis le début du tournois, mais là je ne pense pas que ça sera aussi facile ;-)

Rien à faire, j'ai vraiment l'impression que cette année la victoire finale va se jouer entre Black Mamba et Phantom Manor (voir peut-être Air mais là j'ai quand même des doutes). Je ne crois pas que les classiques champions des autres année (Nemesis, Katun et G-Force) vont gagner.
glong-glongteur de fantastique

T'as Katun nous dire

Parcs visités:
39

T'as Katun nous dire

Messagede Gaga_lefou le Ven 25 Jan 2008 à 11:32:25

Pour moin Black Mamba est ici le plus faible de tous ...face à tous ses monstres de sensation, il ne fait plus le poid et l'expression de Rob Alvey "kiddie inverted" prend tout son sens ici.

Aprés Colossos est vraiment extraordinaire, trés intense et j'adore vraiment ca ...tout comme EGF.

Mais bon, Katun reste mon cheri N°1 dans mon coeur !
Ca fait deux ans que je l'ai fait la 1ère fois et j'ai pu le refaire encore cette année, et c'est toujours avec autant de plaisir, autant d'intensité qu'il est le joyaux de l'Europe.

Il n'y a en qu'un comme Katun, c'est KATUN tout simplement
Image

Parcs vus en 2007: Movieland Studios, Gardaland, Mirabilandia, Magic Land Park, Zoo La barben, Phantasialand, Movie Park Germany, Heide Park, Antibesland, Holiday Park, Disney Land, Walt Disney Studio, Port Aventura, Europark, Toverland, Walibi World, Bobbejaanland, Walibi Belgium.

Tivoli Member

Tivoli Member

Réponse rapide :