Index du forum parcs Parcs qui font du bruit en Europe Phantasialand Le serpent intense ou mou selon gens, les dieux aztèques et les raft ride bétonnés mais déjantés c'est ici que tu les trouveras
Suivante
Phantasialand. What else ?

[Phantasialand] [PHL]Nouveauté 2009: Wakobato (C'est ouvert !!!)

Messagede Deto le Ven 05 Oct 2007 à 12:22:34

Salut,
Et oui encore une nouvelle rumeur qui une fois de + proviens du site onride.de .
Des collaborateurs de phantasialand, on été aperçus entrain de prendre des photos autour du lac et plus particulièrement sur le bois des contes plan en main !
après renseignements, il semblerait que des travaux débuteraient dans les semaines à venir ( infos à prendre avec des pincettes) ils pourraient s'agir d'une réhab complète du bois des contes ....

sources: http://www.onride.de/viewtopic.php?t=39 ... art=0&5473

( comme d'hab, + d'infos dans les jours à venir ...)
Dernière édition par Timekeeper le Mer 23 Sep 2009 à 03:30:23, édité 6 fois.
Raison: Fin de la mise en valeur du topic par Post-it
Image
Image

ToT'al Fan

Parcs visités:
43

ToT'al Fan

Messagede Harsaphes le Ven 05 Oct 2007 à 13:54:55

Je conte bien voir une histoire de compte de Machinchose (à moins que ce soit du Marquis de Carabas mais ça marche moins bien) de cette réhab du bois des comtes... Euh à moins que ce soit dans un autre ordre
Trips'n'Pics, le seul site sur les parcs "beau et con à la fois" (c) David Boidin, un peu aidé par Jacques Brel

Eftelinger

Eftelinger

Comptes-tu conter au Comte ton conte à la con ?

Messagede Mister Jack le Ven 05 Oct 2007 à 14:02:34

:lol: Le Bois des Comptes ? :oops:

Ah oui... c'est la p'tite forêt avec des calculatrices géantes et des bouliers dans les arbres ?... ;-) Contes... Comptes... Comtes... Attention à ce genre de méprise...
http://malicorne.legende.chez.com

Blague Mamba

Blague Mamba

a quitté Central Park.

Messagede zygo le Ven 05 Oct 2007 à 14:45:19

Lors de ma derniere visite, les comptes étaient hors services. Ca date de début Aout. Seul le chateau du comte fonctionnait.
Au revoir.
Zygo a quitté Central Park car selon certains, il n'apportait plus rien à la communauté, dixit un admin.

Retrouvez moi sur mon blog Parcs&compagnie ou vous pourrez retrouver les news, les photos, et les derniers buzz du moment sur les parcs.

Eftelinger

Parcs visités:
71

Eftelinger

Messagede Buba le Ven 05 Oct 2007 à 15:39:58

Avec tous leurs investissements, ça ne m'éttone pas.

Eftelinger

Eftelinger

Re: Comptes-tu conter au Comte ton conte à la con ?

Messagede Deto le Ven 05 Oct 2007 à 16:53:02

Mister Jack";p="190015 a écrit::lol: Le Bois des Comptes ? :oops:

Ah oui... c'est la p'tite forêt avec des calculatrices géantes et des bouliers dans les arbres ?... ;-) Contes... Comptes... Comtes... Attention à ce genre de méprise...

Tu es sensé me corriger :non:
:mdr:

+ sérieusement, c'est pas de ma faute mais celle de firefox :lol: j'ai pas fais attention à ce que j'avais validé ...

Edit: voilà j'ai corrigé ;-)
Image
Image

ToT'al Fan

Parcs visités:
43

ToT'al Fan

CP est-il hébergé à Brest ?

Messagede Maverick le Ven 05 Oct 2007 à 17:07:26

Deto a écrit:Edit: voilà j'ai corrigé ;-)

C'est ça qui compte ;-)
Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Faits 2008 : Aqualibi - Port Aventura (2j) - Walibi Belgium - Thorpe - Alton - Phantasialand - Mini-Europe - Boudewijn SeaPark - Plopsa Indoor - Parc Astérix - Bellewaerde - Océade - Tripsdrill - Holiday Park - MPG - Efteling - WW - Toverland

Blague Mamba

Parcs visités:
48

Blague Mamba

Messagede dédé le Ven 05 Oct 2007 à 18:52:11

L'initiative est bonne... Mais à choisir, j'aurais préféré qu'ils repensent toute la zone sur un autre thème. Ou alors qu'ils refassent les décors de A à Z et en rajoutent. Pour l'instant ça ressemble au bois des Contes de Efteling après la chûte d'une bombe atomique. Bon pour attendre l'ouverture des attractions à 10h quand on arrive à 9h sans savoir (du vécu).
"Je veux que cela ne ressemble à rien de connu en ce bas monde, et cela sera encerclé par un train..." - Walt Disney

Fanaille de parK

Fanaille de parK

Back to real life !

Messagede Joe l'indien le Ven 05 Oct 2007 à 19:15:13

Mister Jack";p="190015 a écrit::lol: Le Bois des Comptes ? :oops:

J'ai eu un moment de doute mais comme personne n'a relevé, je me suis dit peut etre que les allemands sont bizarres et que chez eux c'est le bois des comptes...

Je trouvais quand même cela étange :?:
Mes voyages et TR ICI

T'as Katun nous dire

Parcs visités:
28

T'as Katun nous dire

aime son avatar comme il a aimé Katun

Messagede Timekeeper le Ven 05 Oct 2007 à 21:25:01

Rappelez-moi...
ce qu'on appel le Bois des contes, ça part du décor animé asiatique à la sortie de Wuze Town et du Temple of..., prolongé par deux scènes animalières avant de sortir dans un coin de forêt devant une belle vielle maison et le sus-nommé (mini) chÃâteau hanté, prolongé par un grand passage à vide le long du lac pour rejoindre les dernières scènes dans le tunnel fort peu engageant au bout du bout du fin fond du parc :?:

Bon, j'avoue que si j'avais des doutes au départ, en énumérant tout ce dont je me souvient ça me semble finalement évident, mais au cas où, je demande quand-même ;-)

[bon sang mais c'est bien sûr]

...mais j'y pense alors : ce bÃâtiment dont je n'avais point saisi la raison de sa présence, c'est lié à un conte aussi :?:

[/bon sang mais c'est bien sûr]
Enlarge your tennis avec les chaussettes Archiduchesse.com / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
J'ai été expulsé du lycée pour avoir triché pendant un examen de métaphysique ; je lisais dans les pensées de mon voisin.
En Île-de-France tu pleures deux fois : en arrivant au parking de Disneyland, et en repartant d'Astérix.

Staff CP

Parcs visités:
25

Staff CP

Messagede Deto le Ven 05 Oct 2007 à 23:46:23

Image
Image

ToT'al Fan

Parcs visités:
43

ToT'al Fan

Back to real life !

Messagede Joe l'indien le Sam 06 Oct 2007 à 08:35:13

Déto, tu penses qu'il pourrait s'agir d'une nouvelle attraction ?
Dernière édition par Joe l'indien le Sam 06 Oct 2007 à 09:58:45, édité 1 fois.
Mes voyages et TR ICI

T'as Katun nous dire

Parcs visités:
28

T'as Katun nous dire

Messagede Deto le Sam 06 Oct 2007 à 09:31:38

Non une nouvelle attraction je ne pense pas ...
Par contre de nouveaux aménagements ça serait vraiment une super chose pour cet endroit du parc qui est très reposant et dont il y a pas mal de possibilités ...
Image
Image

ToT'al Fan

Parcs visités:
43

ToT'al Fan

A Walibi le 17 octobre

Messagede skytotof le Sam 06 Oct 2007 à 10:26:23

Et puis c'est vraiment la seule zone verte du parc, je crois avoir vue quelque part que cette zone du parc était protégée, et qu' il ne pouvait pas faire n importe quoi la

Je me trompe Déto ?
Image
Image

Tivoli Member

Parcs visités:
28

Tivoli Member

Messagede Deto le Mer 10 Oct 2007 à 12:14:42

Cette fois , ça y est Phantasialand va refaire complètement cette partie du parc , et c'est officiel comme on peur le lire ici :
http://www.ksta.de/html/artikel/1190968640795.shtml

Traduction ( sommaire via google trad) :
"Indicateurs urbains de Cologne, online-Ausgabe :

La forêt de conte doit céder
ALEXANDRA RINGENDAHL, 09.10.07, DU 20:50 H

Br&uulm;hl - il fait partie de l'Urgestein du parc de loisirs : la forêt de conte. Pour beaucoup de Phantasialand-Fans, les chiffres des frères éveillés à la vie se lient des Grimm à des souvenirs nostalgischen la première visite de parc. Mais la forêt avec ses chiffres qui en fait partie depuis l'ouverture du parc en 1967, ses ventilateurs que de réel - dans les années venu. Et au milieu des Fantasy-Welten « les Wuzetown », « les Talocan » et « Black, le Mamba » agit aujourd'hui comme une oasis du temps passé.

Maintenant, la forêt est interrompue les petites maisonnettes de bois qui reçoivent les chiffres de conte animés. « Il y a un ráménagement » pour le secteur, directeur de parc Ralf Kenter confirmé sur demande. À côté des maisons de bois les arbres dans la forêt de conte seraient également abattus ainsi qu'à la rive du lac présent dans le Phantasialand à partir de la prochaine semaine. En plus ce qui doit naître ici à nouveau, le Kenter ne voulait pas se prononcer. D'abord, seulement les espaces verts seraient organisés à nouveau environ la rive. En outre, la clôture limitrophe la culture de logement est renouvelée et verdit à nouveau. En outre, on s'en tiendra lors de la réorganisation au plan d'aménagement urbain en vigueur.

Une attraction avec « une émission immorale de bruit » est exclue directement à ceux-ci à la culture de logement de la place limitrophe, Claus Caspers confirmé, directeurs du département urbain pour développement urbain et réglementation architecturale. Sans une modification d'utilisation, aucune attraction qui va eu égard à la dimension et à une émission au-delà de l'existant ne pourrait être installée là. Abattre aussi bien que la démolition de la forêt de conte ne sont pas soumis à une autorisation préalable. Le lac peut toutefois être couvert en tout cas. (ari)"

C'est vraiment une super nouvelle, dès la semaine prochaine les travaux commencent dans cette partie du parc 8-)
et apparemment si je comprends bien, ils peuvent faire ce qu'ils veulent du lac ;-)

Phantasialand ne s'arrête plus !!! allez bientôt une Rehab de haut niveau des dark ride et on pourra dire que Phanta fait partie des meilleurs parc au monde ( ben oui :-D )
Image
Image

ToT'al Fan

Parcs visités:
43

ToT'al Fan

CP est-il hébergé à Brest ?

Messagede Maverick le Mer 10 Oct 2007 à 13:22:58

Deto";p="190262 a écrit:et apparemment si je comprends bien, ils peuvent faire ce qu'ils veulent du lac ;-)

C'est relatif.
Quand on lit : pas de constructions différentes de l'existant, pas de bruit (vu que c'est le côté riverain). Donc, oui, ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais dans la même trempe que ce qui était avant...

Au mieux, ils pourront mettre les pédalos sur l'autre côté du lac et mettre une attraction semi-aquatiques du genre jetskis de MPG sur la partie actuellement utilisée par les pédalos.

Et que des maisonnettes sur la rive ça veut dire qu'en dehors d'un bois des contes bis on ne peut pas faire grand chose d'autres.

Dans cette partie-là du parc, il serait bien aussi de réaménager l'espace derrière la salle de Fantissima justement. Les visiteurs peuvent y accéder, mais il aurait mieux fallut que non. On a le droit à des toilettes et bureaux dans des cabanes de chantiers, et les coulisses du restaurant avec les poubelles : pas très réjouissant. Donc soit c'est une zone non-accessible au public, soit il faut l'aménager de sorte à la rendre présentable.
Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Faits 2008 : Aqualibi - Port Aventura (2j) - Walibi Belgium - Thorpe - Alton - Phantasialand - Mini-Europe - Boudewijn SeaPark - Plopsa Indoor - Parc Astérix - Bellewaerde - Océade - Tripsdrill - Holiday Park - MPG - Efteling - WW - Toverland

Blague Mamba

Parcs visités:
48

Blague Mamba

Excellent...

Messagede olimonn le Mer 10 Oct 2007 à 13:30:02

Dans l'article ils insistent beaucoup sur le coté historique du bois des contes et à quel point les fans du parc l'appréciaient, donc yaura rien de nouveau, juste un bois des contes de Grimm avec éventuellement une extension mais surtout une modernisation pour mettre la qualité de la théma en rapport avec celle des concurrents directs, à savoir Wuze Town, Black Mamba et Talocan...

D'un autre coté est-ce qu'on demande plus? C'est sypa un bois des contes, ya pas de file, c'est un bon endroit de détente, un parc a également besoin de ce genre d'endroit :-)
- C'est vrai, il arrive parfois que l'on discute uniquement parce que l'on n'arrive pas à comprendre ce que prétend démontrer votre interlocuteur.
Il arrive fréquemment, même à des gens de valeur, de s'apercevoir que tel ou tel débat qui s'est élevé entre eux et leur a coûté de grands efforts de logique et une énorme dépense de paroles n'est au fond qu'une question de préférences, chacun d'eux craignant de dévoiler la sienne par crainte de la voir mettre en doute.

Léon Tolstoï

Blague Mamba

Parcs visités:
24

Blague Mamba

Messagede Ralph le Mer 10 Oct 2007 à 13:50:01

... en particulier Phantasialand qui manque cruellement d'endroits ou ca respire.

Supprimer simplement cet endroit serait vraiment une mauvaise chose. Par contre la mettre en valeur c'est une excellente idée.

Blague Mamba

Parcs visités:
61

Blague Mamba

Messagede Deto le Mer 10 Oct 2007 à 13:51:49

olimonn";p="190266 a écrit:D'un autre coté est-ce qu'on demande plus? C'est sypa un bois des contes, ya pas de file, c'est un bon endroit de détente, un parc a également besoin de ce genre d'endroit :-)

EXACTEMENT !!
je ne comprends pas pourquoi Maverick parle de nouvelle attraction ou quoi que se soit d'autre, pour ma part une modernisation complète de tout ce qui se trouve là bas serait idéal !!
surtout qu'à terme cette zone sera la "plaque" central du nouveau parc ( avec l'extension)
Image
Image

ToT'al Fan

Parcs visités:
43

ToT'al Fan

Excellent...

Messagede olimonn le Mer 10 Oct 2007 à 15:18:17

Ca par contre ca me parait bizarre, n'est-ce pas justement la zone la plus proche des habitation classée zone "pas de bruit" par les autorités?
- C'est vrai, il arrive parfois que l'on discute uniquement parce que l'on n'arrive pas à comprendre ce que prétend démontrer votre interlocuteur.
Il arrive fréquemment, même à des gens de valeur, de s'apercevoir que tel ou tel débat qui s'est élevé entre eux et leur a coûté de grands efforts de logique et une énorme dépense de paroles n'est au fond qu'une question de préférences, chacun d'eux craignant de dévoiler la sienne par crainte de la voir mettre en doute.

Léon Tolstoï

Blague Mamba

Parcs visités:
24

Blague Mamba

Réponse rapide :