Index du forum parcs Parcs qui font du bruit en Europe Europa Park Bienvenue dans le monde de TonTon Mack !
Suivante
revient de Gardaland avant de partir à PHL !

(EP) Saison hivernale EP 07

Messagede Warrik le Jeu 29 Nov 2007 à 17:55:58

Avant de commencer mon topic, j'ai toujours pas trouver comment mettre des crochets sous Mac. Quelqu'un sait ?

Et oui, après-demain (le 1er décembre) le parc Rustien ouvrira sa saison hivernale avec la journée des père-noël, avec les entrées payés recoltés pour une association. Alors, allez-y tous en rouge pour envahir le parc :noel2: :noel4: :noel1: :noel3: :noel5:

Vous retrouverez bien sûr le parc décoré, mais également une exposition de peinture (voir plus bas) et divers nouveaux décors. Et bien entendu, vous aurez droit au 3 premiers concerts de la toute nouvelle tournée de Dj Bobo demain soir (30.10) ainsi que le 1 et le 2 décembre mais avec entée au parc inclus dans le pris cette fois.

Bon, c'est pas tout ça, il faut que je vous présente les premières photos de leur déco moi (pictures by EPRust en exclusivité mondiale avant l'ouverture du parc :mrgreen: )

Alors, le premier truc totalement honteux, c'est une exposition de peluches de la marque Steiff pour représenter 3 comptes. En plus, c'est moche !
Image
Image

Après, vous aurez droit au Polar Express au ciné 4 D (c'est pas du Disney ça de nouveau ?).
Image

Après, il nous ont sortie le grand jeux pour les décos (plutôt kitsch !) :
Image
Image
Image
Image

Par-contre, ils ont fait un nouveau truc sur l'Euromir que j'aime bien :
Image

Après, voici la parade (jugez par vous-mêmes) :
Image

Un marché de Noël :
Image

Et une exposition de peintures (!) :
Image

Et bien entendu, le cirque est aussi là.

Voilà, vous en pensez quoi ?
Personnellement, j'aime bien l'Euromir mais alors le soulier et quelques quartiers sont tout simplement horribles !

(56 coasters dans 21 parcs aux Etats-Unis, en Allemagne, en France et en Espagne ; la liste compte seulement les attractions ridés dès 2008, excepté pour Port Aventura, Legoland Deutschland et Six Flags La Ronde... ce qui veut dire que je vais être obligé de refaire les attractions pour gamins de Europa Park :D !)

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

Re: (EP) Saison hivernale EP 07

Messagede nastico le Jeu 29 Nov 2007 à 18:27:47

tu aurai mis directement le lien vers eprust.com et c'était pareil tu sais!

EP a Noel m'a toujours plu, je trouve ca sympathique de s'attaquer aux attractions comme il faut Euromir (si tant est que c'est bien fait)
autant Halloween j'accroche de moins en moins, autant Noel me plait de plus en plus, et je trouve qu'il y a une vraie magie a EP a cette periode (dommage qu'il n'en soit pas de meme pour les attractions et en particulier les DR)
m'enfin, cest tres sympa
Nur Mut schwächt das Böse seid stark, wenn ihr ihm begegnet...dort oben... im Turm von Mystery Castle !

Fanaille de parK

Fanaille de parK

Messagede Niederhoffer le Jeu 29 Nov 2007 à 18:31:28

Ca rend vachement bien les décorations d'Euromir, je suis agréablement surpris, sinon le reste c'est un peu comme l'année dernière. Je viens aussi de remarquer, que la pyramide en bois a été déplacée de derrière le Dome à devant la fontaine du quartier allemand.
Error 404: Page not found

Tivoli Member

Tivoli Member

Messagede Ralph le Jeu 29 Nov 2007 à 18:31:44

EP étant un parc Kitch je ne vois pas pourquoi leurs décorations de Noël devrait faire exception... Perso ça ne me dérange pas et, dans les versions précédentes, je trouve qu'EP réussi très bien sa saison hivernale.

Blague Mamba

Parcs visités:
61

Blague Mamba

Back to real life !

Messagede Joe l'indien le Jeu 29 Nov 2007 à 18:36:00

Polar express 4D ????

Tiens c'est marrant, ils font la même chose chez Astérix :roll:
Mes voyages et TR ICI

T'as Katun nous dire

Parcs visités:
28

T'as Katun nous dire

Excellent...

Messagede olimonn le Jeu 29 Nov 2007 à 18:37:00

Ya un 4D au Parc Astérix??

En revanche le film est projeté à Sea World Orlando et est produit par la Warner.
- C'est vrai, il arrive parfois que l'on discute uniquement parce que l'on n'arrive pas à comprendre ce que prétend démontrer votre interlocuteur.
Il arrive fréquemment, même à des gens de valeur, de s'apercevoir que tel ou tel débat qui s'est élevé entre eux et leur a coûté de grands efforts de logique et une énorme dépense de paroles n'est au fond qu'une question de préférences, chacun d'eux craignant de dévoiler la sienne par crainte de la voir mettre en doute.

Léon Tolstoï

Blague Mamba

Parcs visités:
24

Blague Mamba

Messagede Warrik le Jeu 29 Nov 2007 à 18:42:42

J'ai oublié de préciser que le noeud-cadeau était de retour sur Eurosat (si il y avait besoin de préciser)
Que le Ice.bar dans le quartier Espagnol était aussi de retour
Et Newsparcs donne quelques chiffres :

- 2000 sapins
- 5 km de guirlandes lumineuses et 1 million d ampoules électriques
- 1440 boules de Noël
- 500 paquets cadeaux
- 25 feux de camp
- 38 stands au marché de Noël de l allée allemande
- 2500 m² consacrés aux enfants dans le SilverStar Dome

Plutôt impressionnant !

(56 coasters dans 21 parcs aux Etats-Unis, en Allemagne, en France et en Espagne ; la liste compte seulement les attractions ridés dès 2008, excepté pour Port Aventura, Legoland Deutschland et Six Flags La Ronde... ce qui veut dire que je vais être obligé de refaire les attractions pour gamins de Europa Park :D !)

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

Back to real life !

1D et tout change....

Messagede Joe l'indien le Jeu 29 Nov 2007 à 20:40:01

olimonn a écrit:Ya un 4D au Parc Astérix??

En revanche le film est projeté à Sea World Orlando et est produit par la Warner.

Autant pour moi, c'est le pôle express en 3D au PA, et là effectivement ça change tout ;-)
Mes voyages et TR ICI

T'as Katun nous dire

Parcs visités:
28

T'as Katun nous dire

a quitté Central Park.

Messagede zygo le Jeu 29 Nov 2007 à 21:01:48

le Pole express est de robert Zemeckis qui a utilisé en 2004 pour ce film et pour la premiere fois la technique "motion capture" qui permet de récréer à la perfection les expressions et les gestes des comédiens en infographie. Un procédé qu'il réutilise cette année dans La Légende de Beowulf.

Mais Zemeckis, c'est aussi :
- la saga des Retour vers le futur (1985, 1989, 1990),
- A la poursuite du diamant vert (1984)
- Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1987)
- La Mort vous va si bien (1992),
- Forrest Gump (1994)
- Contact (1997)
- Apparences (2000)
- Seul au monde (2000)

Le site web du film : http://wwws.warnerbros.fr/movies/polarexpress
Au revoir.
Zygo a quitté Central Park car selon certains, il n'apportait plus rien à la communauté, dixit un admin.

Retrouvez moi sur mon blog Parcs&compagnie ou vous pourrez retrouver les news, les photos, et les derniers buzz du moment sur les parcs.

Eftelinger

Parcs visités:
71

Eftelinger

Mon but dans la vie ? Etre approuvé par Timekeeper

Messagede Sebio le Ven 30 Nov 2007 à 01:11:56

Et évidemment ce ne sont que quelques extraits qui sont diffusés pour fair au final un film d'une quinzaine de minutes. Même si l'histoire reste compréhensible (surtout à la fin), le fait qu'il y ait de nombreuses scènes coupées choque un peu : on passe d'une scène à une autre sans aucun rapport sans transitions.

Sinon, je rejoins l'avis des autres, Europa-Park réussit bien ses ouvertures hivernales, on s'en rend particulièrement compte de nuit.

J'ai mis en ligne sur NewsParcs quelques photos, accompagnant l'article sur le site.
"Une personne normale d'environ 50 ans sera restée 5 ans dans des files d'attente"

Et quid du parkfan ?

Air de rien

Parcs visités:
63

Air de rien

Elise rime avec bêtises!

Messagede SphinX le Ven 30 Nov 2007 à 09:22:56

Pas mal Noel à EP. Faudrait vraiment que je décide Mémère à y aller en 2008 :)

Donc Pôle Express= Polar Express? C'est le même film alors?
Image

ToT'al Fan

Parcs visités:
40

ToT'al Fan

Excellent...

Messagede olimonn le Ven 30 Nov 2007 à 09:27:35

- C'est vrai, il arrive parfois que l'on discute uniquement parce que l'on n'arrive pas à comprendre ce que prétend démontrer votre interlocuteur.
Il arrive fréquemment, même à des gens de valeur, de s'apercevoir que tel ou tel débat qui s'est élevé entre eux et leur a coûté de grands efforts de logique et une énorme dépense de paroles n'est au fond qu'une question de préférences, chacun d'eux craignant de dévoiler la sienne par crainte de la voir mettre en doute.

Léon Tolstoï

Blague Mamba

Parcs visités:
24

Blague Mamba

Messagede Buba le Ven 30 Nov 2007 à 09:58:52

Si Eurosat pouvait être la prochaine attraction décorée correctement personne ne s'en plaindrait.

Concernant le parc en général, on peut même aller jusqu'à dire que pour la saison de noël, c'est le parc européen qui assure le plus je trouve, et qui, bien qu'étant kitsch, rend la meilleure ambiance. Maintenant si ils pouvaient fermer plus d'endroits ininteressant l'hivers, et se concentrer sur des endroits plus "pittoresque", ça serait vraiment mieux. Parce que les plan d'eau de Poséidon et d'Atlantica vident et décoré de sapin, c'est glauque et pas beau.

Eftelinger

Eftelinger

Messagede ben25ep le Dim 02 Déc 2007 à 16:04:28

franchement pour en revenir a plus haut l'euromir c'est trop magnifique j'y vais le dimanche 16 décembre sa me tarde trop j'y suis encore jamais allé pendant la saison d'hiver.

BobbeFaanland

BobbeFaanland

Messagede guydred le Lun 03 Déc 2007 à 00:52:35

Salut à vous...
suis nouveau et j'ai pas trouvé le post pour les présentations...........

Mais j'ai une première question.....

comment est le parc par rapport à Noêl 06 ??? mieux ou non ???

Suis fan de EP, un vrai gosse, mais quand je ressort j'en arrive presque à regretter ma journée tellement certains trucs auraient besoin d'être modernisé ou au moins refait à neuf.... (ça m'a fait ce coup de deprime pour halloween...)

J'envisage une visite le 16 aussi mais pour le moment les prévi. météo à 15 jours annoncent de la neige...... brrrrrrrrrrr. magique mais pas top pour le trajet..

Supersadowirbel

Supersadowirbel

Messagede Warrik le Lun 03 Déc 2007 à 12:20:17

guydred a écrit:Salut à vous...
suis nouveau et j'ai pas trouvé le post pour les présentations...........

Mais j'ai une première question.....

comment est le parc par rapport à Noêl 06 ??? mieux ou non ???

Suis fan de EP, un vrai gosse, mais quand je ressort j'en arrive presque à regretter ma journée tellement certains trucs auraient besoin d'être modernisé ou au moins refait à neuf.... (ça m'a fait ce coup de deprime pour halloween...)

J'envisage une visite le 16 aussi mais pour le moment les prévi. météo à 15 jours annoncent de la neige...... brrrrrrrrrrr. magique mais pas top pour le trajet..

J'y serai aussi le 16 (décidément, va falloir faire une rencontre !).
Après, je peux pas répondre à ta question, mais tu as pu voir les photos des principaux changements. Le reste c'est (presque) comme l'an passée.

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

Messagede Warrik le Lun 03 Déc 2007 à 13:04:35

Quelques autres nouveautés de cette saison hivernale 2007 (vu sur EPrust, photos de EPrust) :

Une exposition de père Noël :
Image

Je pense qu'ils ont dû bricoler un truc sur les tasses, car pour chaque saisons ils changent de décor. Pour halloween, ils l'avaient entièrement fermés avec des jeux de lumière à l'intérieur, cette fois ils y mettent des vitraux :
Image

Sinon, si ça vous intéresse, le résumé de chaque spectacles hivernal est sur EPrust. Vite fait :

- Le cirque (équilibriste sur corde / Otaries / Eléphants / Clowns / Acrobatie aérienne / Trapèze / EPBallet (et oui...) )
- Spectacle de patinage spécial noël
- Compte ''L'étrange Noël de Mr- Scrooge'' au Globe théÃâtre
- ''Le père Noël est en grève'', une comédie musicale au ThéÃâtre hollandais
- ''La magie de la perle de verre'', spectacle pour enfants avec boule de savon au Silver Star Dôme (dès le 8 décembre).
- ''La féerie des lumières'' sur le lac (spectacle son, lumière & laser)
- ''Parade lumineuse''

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

Messagede ben25ep le Mar 04 Déc 2007 à 21:06:38

si sa se trouve le 16 on va se croiser sans le savoir lol

BobbeFaanland

BobbeFaanland

vient poster le pire message de tout CP !

Messagede filament le Mar 04 Déc 2007 à 21:36:45

''L'étrange Noël de Mr- Scrooge''

Sérieusement, c'est une blague ?

C'est le film qui est diffusé ?
ImageImageImage

Staff CP

Parcs visités:
45

Staff CP

Messagede Syl le Gandaharien le Mar 04 Déc 2007 à 22:06:48

filament a écrit:
''L'étrange Noël de Mr- Scrooge''

Sérieusement, c'est une blague ?

C'est le film qui est diffusé ?

Je crois que c'est la pièce de théÃâtre qui est joué au Globe Theatre en fait, pas un film.

Air de rien

Parcs visités:
41

Air de rien

Réponse rapide :