TR Gardaland + MovieLand - juin 2012 - mis à jour

Vos voyages les plus fous, vos expériences les plus marquantes. Viendez les raconter, viendez...

TR Gardaland + MovieLand - juin 2012 - mis à jour

Messagede cypher22 » Dim 17 Juin 2012 13:30

J'avais donc prévu de visiter Gardaland un lundi : arrivé sur le parking, une foule immense de visiteurs se presse vers l'entrée, ça part mal (je visite les parcs en mode bourgeois : toujours en semaine, hors saison et si l'attente aux rides dépasse 15minutes, je trouve ça intolérable). Devant les grilles du parc, c'est carrément l'enfer : entre ceux qui font la queue pour entrer et ceux qui font la queue pour acheter les billets, y a du monde partout, ma motivation diminue de minutes en minutes... Bon, changement de programme, on reviendra demain (réactivité / flexibilité).

Image

On prend la voiture et nous voilà partis en mode "touristes au Lac de Garde". Sauf que 5km plus, MovieLand nous fait de l'oeil. Arrêt sur la route pour voir tout ça : parking désert, accès au parc désert, et parc visiblement désert. Merde, c'est tentant... Non non non, on fait du tourisme... Bon, on repart, on voit le Lac ("oh, c'est joli"), on mange des pâtes ("oh c'est bon") et... on retourne à MovieLand (je n'ai aucune résistance à la tentation, autant le savoir). Première impression : effectivement, c'est désert. Deuxième impression : tous les parcs sur le cinéma se ressemble, avec l'arche à l'entrée, l'alignement de studios et les fausses façades genre Hollywood des années 30. Réflexion perso : faut vraiment arrêter avec ce thème, c'est la fausse bonne idée par excellence. Bon, dans le cas présent, on voit que l'argent ne coule pas à flot, mais ça reste sympa (et pas trop cheap... pas dès l'entrée en tout cas). C'est parti pour les rides :

Image
HOLLYWOOD TOWER
La tour de chute libre locale, à la fois pale copie de celle de Disney, mais en version chelou qui fait peur : l'ascenseur monte, ça grince et ça vibre, puis s'avance dans la tour pour se placer sur des rails (à ce moment là, j'étais juste en panique totale). La musique de la 4ème dimension retentit et bam ! ça tombe ! Horrible, comme toutes les tours de chute libre, avec cette sensation de s'écraser comme une merde, sauf que la cabine passe à l'horizontale sur les rails pour ralentir : la sensation d'écrasement est intense et violente, le freinage rapide et ça repart en marche arrière pour retourner en gare. Bref, c'est hyper rapide, hyper intense, avec cette bizarrerie du freinage couché : des sensations limite trop fortes, une fois m'aura suffit !

Image
MAGMA 2
La visite des studios version stéroïdée : comme chez Disney, on monte dans un gros camion... et la comparaison s'arrête là : le chauffeur roule comme un malade sur un chemin à peine plus large que le véhicule, ça monte, ça descend, ça tourne, on décolle régulièrement du fauteuil, bref, c'est fun. Et ça, c'est juste l'intro. Parce que le camion traverse ensuite 4 ou 5 scènes à base de camion qui lâche des trombes d'eau, d'explosions, de ponts qui tombent avec le véhicule ou de passage en marche arrière. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est drôle, c'est plein d'action, c'est long, c'est très bien foutu, bref, l'antithèse des Studios Disney et certainement l'incontournable du parc. Un gros kiff !

Image
TERMINATOR 5D
Le titre donne tout de suite la tonalité, tout en finesse et en modestie. En fait, on se retrouve dans une grande salle, chacun avec son petit pistolet, et c'est parti pour une sorte de jeu vidéo géant, avec des terminators """animatronics""" qui envahissent la salle, de la fumée, des flammes et un film avec des cibles sur lesquelles il faut tirer. Autant dire que le film a visiblement été réalisé sur GameBoy en 1994, mais comme souvent dans le parc, c'est à la fois affreusement kitsch mais suffisament fun pour faire passer la pilule : on tire sur tout ce qui bouge, des fois ça marche, des fois ça marche pas, mais on s'en fout et ça reste drôle. Limite mieux que l'attraction d'Universal (que je trouve assez chiante globalement), c'est dire...

Image
U-571
Encore un grand moment de n'importe quoi : ça commence dans ue sorte de grand hangar sombre où emerge un sous-marin. Des bruits d'avions se font entendre et ça part vite en cacahuètes : des "bombes" explosent et projettent de l'eau partout, et les visiteurs sont censés descendre dans le sous-marin via un escalier raide et glissant, tout ça dans l'osbcurité et sous l'eau qui gicle de partout. N'importe quoi, mais assez génial dans l'ambiance ! La suite est du même acabit : on se retrouve assis sur des gros boudins dans le sous-marin, et le délire continue : le tube oscille dans tous les sens (avec un conducteur qui hurle plein de trucs incompréhensibles en italie, visiblement c'est la guerre), puis de l'eau commence à gicler partout dans le sous-marin. Comme personne n'est attaché, tout le monde se met debout pour éviter la flotte, sauf que ça continue à bouger... Un peu comme si les visiteurs se promenaient dans une cabine Star Tours pendant une projection. A la fois surréaliste, humide et très drôle !

Image
RAMBO
En s'enfonçant dans le parc (qui n'est au final qu'une grande rue un peu tortueuse, ils ne se sont pas trop fait chier), on apperçoit vaguement le spectacle Zorro qui a l'air assez horrible. On le zappe donc sans trop de regrets, pour se diriger vers celui de Rambo. Le début est flippant, avec une ambiance très militaro-dictatoriale qui met mal à l'aise. Mais si le spectacle met du temps à démarrer, une fois que ça commence, c'est là aussi très réussi : y a des cascades, des décors spectaculaires, ça se tire dessus, ça se castagne (putain, y a des morts !) et des explosions ! Pas super fan de l'ambiance globale - trop guerrière pour mon petit coeur de DisneyFan - mais le résultat est très chouette, et pas cheap pour le coup.

Image
TRONCOSAURUS + BRONTOJET
Le fond du parc est une zone thématisée sur les Pierrafeu (oui, je cherche encore le rapport avec les studios de cinéma, ils ont visiblement le même souci de cohérence que nos Studios Disney). Et là pour le coup, on sombre un peu plus dans le kitsch absolu (mention spéciale au flatride en forme de pieuvre aux fauteuils recouverts de moumoute... un mix entre l'animal aquatique et le mamouth assez intéressant visuellement). Bref, c'est moche, et assez bof en terme de choses à faire... Deux rides plus ou moins intéressans : le flume local - pas très haut, pas dingue, mais ça reste sympa - et un coaster tout en courbes qui semble douloureux de l'extérieux, mais qui ne l'est pas de l'intérieur (...sauf le freinage final qui m'a ruiné la côte droite)

Image

...Voilà on a fait le tour ! Pas fait :
- le top spin local thématisé sur Tomb Raider, qui est plutot joli pour le coup, mais bon... ça reste un top spin.
- la horror house, qui a l'air très sympa... mais hors de questions de faire ça seul, et vu que le parc était vide, je n'ai pas eu le courage... #regrets

Au final, MovieLand est un parc assez étrange, avec des rides supers originaux et très funs, mais qui reste très petit (bouclé en 3h de mon côté...). Une sorte de petit Bagatelle mais réussi. A faire si on est dans le coin et après Gardaland. Par contre, point très appréciable : pour 3€ de plus - donc 27 € au total - le billet donne droit à l'accès au parc + au parc aquatique, qui a l'air très sympa, et qui peut occuper une journée entière.

A suivre : Gardaland.

Dernière édition par cypher22 le Sam 30 Juin 2012 21:40, édité 2 fois.
cypher22

Coaster préféré: Thunder Dolphin
Parc préféré: Tokyo DisneySea

Re: TR MovieLand - juin 2012

Messagede Maggie Simpson » Dim 17 Juin 2012 23:43

Le coaster ressemble au bob de Nigloland. :-O

(je visite les parcs en mode bourgeois : toujours en semaine, hors saison et si l'attente aux rides dépasse 15minutes, je trouve ça intolérable).

Je suis encore de la classe au-dessus, moi je supporte pas plus de 10 minutes.Si j'ai un bouquin.

Pour leur sous-ToT, y a un thème particulier, une storyline ? Je précise que 7 notes de musique ne font pas un thème.

Maggie Simpson
Déjà blasé du wooden d'EP et de l'inverted du PA

Coaster préféré: Big Thunder Mountain
Parc préféré: Efteling

Messagede Couac » Lun 18 Juin 2012 01:37

Magma est une chose à faire pour son côté très limite niveau sécurité... La version 1 à l époque était pire...
Mais je me suis fait très très mal sur le siège arrière, ma tête à touché l'armature supérieur tellement le saut était conséquent!

Bref excellent choix que d'avoir zappé garda avec du monde (surtout que pas tout le parc ouvre en même temps, tu aurai du te contenter du blue tornado jusqu'à 11h pour te mettre qq. chose sous la dent)

Merci pour ce TR et si à l'occas tu y repasse, le parc aquatique est très bien (mais seulement quand y a personne)

Au fait, y a plus police academy au parc?

Messagede cypher22 » Lun 18 Juin 2012 07:26

Maggie Simpson a écrit: Pour leur sous-ToT, y a un thème particulier, une storyline ? Je précise que 7 notes de musique ne font pas un thème.

Euuuuh... un thème, une storyline, c'est peut-être un peu trop demandé, mais y a vaguement une affiche à l'entrée, qui explique vaguement que 4 touristes ont visité la tour un soir d'orage, et quand l'ascenseur est arrivé au 13 étage, la cabine est retombé et ils ont disparu (toute ressemblance est fortuite). Bon, c'est de la traduction très approximative, mais j'ai retrouvé la photo (j'arrive pas à l'intégrer ici donc voilà le lien : http://canevaworldfans.forumfree.it/?t=25162274&st=15)

Couac a écrit: Magma est une chose à faire pour son côté très limite niveau sécurité... La version 1 à l époque était pire...
Mais je me suis fait très très mal sur le siège arrière, ma tête à touché l'armature supérieur tellement le saut était conséquent!

Ils sont fous, je me suis aussi demandé s'il n'y avait pas eu des problèmes de sécurité dans ces rides (notamment le sous-marin)

Couac a écrit:Au fait, y a plus police academy au parc?

...putain si. Je l'ai complètement zappé en fait, le boulet... c'est bien ?

Dernière édition par cypher22 le Lun 18 Juin 2012 07:28, édité 1 fois.
cypher22

Coaster préféré: Thunder Dolphin
Parc préféré: Tokyo DisneySea

Messagede Couac » Lun 18 Juin 2012 08:05

Comment te dire, c'est à l'image de ce que tu as bien saisi du parc. Tellement particulier et bizarre qu'il faut le faire.

Imagine un cinéma avec 2 écrans qui se font face et au milieu pleins de petits simulateurs de voitures de police qui regardent symétriquement un seul écran...

Messagede Gargamel » Lun 18 Juin 2012 08:42

Maggie Simpson a écrit: Je précise que 7 notes de musique ne font pas un thème.

Oh que si.... Si le compositeur est bon, c'est plus que largement suffisant !
Wagner était même capable de faire un "thème" avec un seul accord : Cf. l'accord de Tristan dans Tristan et Iseult.

thepatapouf approuve ce message.
Gargamel

Coaster préféré: Eejanaika
Parc préféré: Tokyo Disney Sea

Messagede Maggie Simpson » Lun 18 Juin 2012 11:26

Je parle de thème au sens décoration/ambiance/storyline. Placer un vague accord musical dans le ride ne constitue pas une thématisation.

Du coup ils se sont pas foulés (quoiqu'il fallait quand-même penser à pomper les idées des autres) mais ça reste moins tordu que la ToT parisienne, où je vous rappelle que les visiteurs sont censés tourner un épisode de la série.

Maggie Simpson
Déjà blasé du wooden d'EP et de l'inverted du PA

Coaster préféré: Big Thunder Mountain
Parc préféré: Efteling

Messagede thepatapouf » Lun 18 Juin 2012 11:27

Simple question : les différentes attraction sont elles réellement re-ridable? Une fois le côté découverte passé, les attractions comme U-571 ou Magma sont elles sympa à refaire?

Il doit s'y connaître un peu en physique le gars qui trouvé cette idée!
thepatapouf
Modérateur

Messagede Couac » Lun 18 Juin 2012 11:34

thepatapouf a écrit:Simple question : les différentes attraction sont elles réellement re-ridable? Une fois le côté découverte passé, les attractions comme U-571 ou Magma sont elles sympa à refaire?

magma oui car c'est quand même super impressionnant surtout le grand bassin.
La tour tu la refait une deuxième fois mais pas plus.
U571 tu évite car normalement tu fini dans l'eau donc tu préfère enchainer le top spin pour te sécher... ou aller directement au parc aquatique.

Image

sinon une belle image montrant un parkfan regardant le show de Rambo...
tout est dans son regard
Image

thepatapouf approuve ce message.

Messagede Gargamel » Lun 18 Juin 2012 13:02

Couac a écrit:sinon une belle image montrant un parkfan regardant le show de Rambo...
tout est dans son regard
Image

... Et surtout dans le bout de visage à côté où l'on devine qu'il essuie une larme...

Couac approuve ce message.
Gargamel

Coaster préféré: Eejanaika
Parc préféré: Tokyo Disney Sea

Suivante

Retourner vers Trip Reports & Lives