Mais attention, il est accompagné d'une grande news ! En effet, Conny Land (qui attend toujours les derniers boulons de chez nos amis Pax, qui, si ça va bien, sont à nouveau en guérillas dans leur usine (avec les lap-bar, ça doit être comique...)) s'est fait devancé par... un forain.
Oui oui oui, un looping circule sur les foires suisses !
Et regardez le look de ce merveilleux Xenox (qui a un nom russe au passage, coïncidence, coïncidence...) :

Vert-violet-rose, le trio infernal (admirez au passage nos magnifiques plages suisses, mieux que Bergues, non ?)...
Non mais, honnêtement :

Les caisses à fruits caches-technique rose bonbon, je suis fan
Bon, revenons au loop :

The power is incroyable comme dirait Roland !
Et la forme du looping est bizarre aussi, mi vrille, mi looping.
Oh ben tiens, en parlant de Roland, une touche de bleu sur le logo :

Je crois qu'on pourrait appelé cette figure le "loop tordu à Vivi", non

Voilà la figure au complet d'ailleurs :

Oh merde :

Même dans le lift ! A moins que ce soit un launch ? Appelez Roland, on a un autre power incroyable !
Allez, rote (= fais une rotation) :

l ne manquait que la poubelle à PET bien suisse pour que vous me croyiez, elle est là ! Les poubelles à PET, le truc qui n'existe qu'en Suisse
De plus près :

Le virage bien tordu au sommet :

Le train, sublime :

Juste pour rire :

Mais que c'est moche

Bon, j'arrête l'humour (sis si, c'était de l'humour !) et je vous livre les stats :
Ouverture : 29 mai 2009 (on a mis du temps à le repérer quand même...)
Propriétaire : Bauer
Constructeur : Interpark
Hauteur : 13 mètres (
Taille : 31 mètres x 20 mètres
Harnais : harnais "over the shoulders"
Trains : 2 (si si
Sièges par trains : 10
Total possible de passagers : 20
Nombre de camions nécessaires pour le transport : 4
On re-rigole un peu ? Alors voilà le commentaire et les notes de Frenzy, webmaster de Rides-DB (d'où j'ai tiré les photos, source citée !) :
Frenzy a écrit:Note 1 : 1/10 (sensations, confort, pilotage)
Note 2 : 3/10 (décorations, lumières, esthétique)
Note 3 : 7/10 (animation, ambiance, musique, accueil, prix)
Note : 3.67/10
Commentaires : Cette attraction en plus d'être moche ne procure aucune sensation si ce n'est des baffes dans le harnais.
Le layout est nul : une inversion, un helix et c'est déjà les freins
Temps de parcours du lift aux freins : 21 secondes.
3.5 € le tour environ, très cher pour ce que c'est.
La grande classe quoi !
A signaler que, juste en-dessous de ce commentaire, il y en a un, en allemand, qui met 10/10 partout ! Remarque, c'est sûrement le forain
Quoi d'autre... une on-ride ! Par ici pour le téléchargement.
Et figurez-vous que je vais aller le tester dans 2-3 mois ! Oulà là , je frémis déjà !
Revenons donc à la Basler Herbstmesse (allez, prononcez un coup !).
C'est donc du 24 octobre et jusqu'au 8 novembre.
Vous avez intérêt à venir, hein !
Et postez un message si vous pensez y aller, on peut voir pour une mini-rencontre de parkfans désespérés (par-contre, n'espérez pas les tentes à bière de l'Allemagne toute proche hein, à Bâle, il y a juste quelques stands de bouffe, et si tu veux de la bière, il faut aller l'acheter à la Migros la plus proche... ah, et attention, parce que vers 21.00 heure (si pas avant), tout est gelé, donc ça ferme... ah oui, vraiment, c'est une fête foraine particulière...).
De mon côté, je pense y aller un vendredi, avec un horaire genre 14.00 - 19.00. A voir.
Et puis bon, quand même, Bâle, c'est une très jolie ville ! Et la fête est répartie sur divers places, donc, entre les divers places, tu marches dans les rues de la vieille ville de Bâle (il y a même un sex shop dans une mini-boutique de 1600 et quelques chiffres, alors Haplo, toi aussi tu viens
Et même, et c'est tiré d'un TR d'un allemand, il dit que c'est super de se déplacer dans un tram de 1967 (ils étaient trop gelés pour marcher je suppose).
Et ils disent aussi que les prix sont semblables aux grosses fêtes allemandes !
Alors hein, il n'y a pas de raisons pour ne pas venir !
Du côté de ce qui sera présent, voici où l'on en est :
Définitif :
- Transformer - Schmidt

- Xenox - Bauer (pas besoin de photo je suppose
- Breaker - Kinzler

- Power Tower 2 - Schneider

- Star Flyer - Goetzke

- Big-Flight - P. H. Maier

- Tollhaus - P. H. Maier

(elle est énorme, j'adore
Rumeurs :
- Top Spin - Buser
Peut-être / hypothèses :
- Intoxx - Aeby
- Maxximum - Jolliet
- Space Roller - Jolliet
- Calypso - Läuppi
- Musique Express - Buchser
- Freestyle - Albl
- Play Ball - Corbiere / Stammler
Source : onride.de
Alors, des avis sur ce magnifique coaster ? Des gens qui vont passer par la foire ?