Index du forum verslesparcsetaudela BlablaParks & BlablaFoires Discussions endiablées au sujet des parcs en général ? Vite, vite, c'est ici !
Suivante
revient de Gardaland avant de partir à PHL !

Herbstmesse Basel 2009 / Enfin, le premier LOOPING SUISSE !

Messagede Warrik le Jeu 20 Aoû 2009 à 18:39:21

Ce topic deviendrait presque une tradition !

Mais attention, il est accompagné d'une grande news ! En effet, Conny Land (qui attend toujours les derniers boulons de chez nos amis Pax, qui, si ça va bien, sont à nouveau en guérillas dans leur usine (avec les lap-bar, ça doit être comique...)) s'est fait devancé par... un forain.
Oui oui oui, un looping circule sur les foires suisses !
Et regardez le look de ce merveilleux Xenox (qui a un nom russe au passage, coïncidence, coïncidence...) :
Image
Vert-violet-rose, le trio infernal (admirez au passage nos magnifiques plages suisses, mieux que Bergues, non ?)...
Non mais, honnêtement :
Image
Les caisses à fruits caches-technique rose bonbon, je suis fan :D.
Bon, revenons au loop :
Image
The power is incroyable comme dirait Roland !
Et la forme du looping est bizarre aussi, mi vrille, mi looping.
Oh ben tiens, en parlant de Roland, une touche de bleu sur le logo :
Image
Je crois qu'on pourrait appelé cette figure le "loop tordu à Vivi", non :D ? :
Image
Voilà la figure au complet d'ailleurs :
Image
Oh merde :
Image
Même dans le lift ! A moins que ce soit un launch ? Appelez Roland, on a un autre power incroyable !
Allez, rote (= fais une rotation) :
Image
l ne manquait que la poubelle à PET bien suisse pour que vous me croyiez, elle est là ! Les poubelles à PET, le truc qui n'existe qu'en Suisse :D.
De plus près :
Image
Le virage bien tordu au sommet :
Image
Le train, sublime :
Image
Juste pour rire :
Image
Mais que c'est moche :rofl: :
Image
Bon, j'arrête l'humour (sis si, c'était de l'humour !) et je vous livre les stats :
Ouverture : 29 mai 2009 (on a mis du temps à le repérer quand même...)
Propriétaire : Bauer
Constructeur : Interpark
Hauteur : 13 mètres ( :lol: )
Taille : 31 mètres x 20 mètres
Harnais : harnais "over the shoulders"
Trains : 2 (si si :D)
Sièges par trains : 10
Total possible de passagers : 20
Nombre de camions nécessaires pour le transport : 4

On re-rigole un peu ? Alors voilà le commentaire et les notes de Frenzy, webmaster de Rides-DB (d'où j'ai tiré les photos, source citée !) :
Frenzy a écrit:Note 1 : 1/10 (sensations, confort, pilotage)
Note 2 : 3/10 (décorations, lumières, esthétique)
Note 3 : 7/10 (animation, ambiance, musique, accueil, prix)
Note : 3.67/10
Commentaires : Cette attraction en plus d'être moche ne procure aucune sensation si ce n'est des baffes dans le harnais.
Le layout est nul : une inversion, un helix et c'est déjà les freins
Temps de parcours du lift aux freins : 21 secondes.
3.5 € le tour environ, très cher pour ce que c'est.

La grande classe quoi !
A signaler que, juste en-dessous de ce commentaire, il y en a un, en allemand, qui met 10/10 partout ! Remarque, c'est sûrement le forain :D !
Quoi d'autre... une on-ride ! Par ici pour le téléchargement.

Et figurez-vous que je vais aller le tester dans 2-3 mois ! Oulàlà, je frémis déjà !

Revenons donc à la Basler Herbstmesse (allez, prononcez un coup !).
C'est donc du 24 octobre et jusqu'au 8 novembre.
Vous avez intérêt à venir, hein !
Et postez un message si vous pensez y aller, on peut voir pour une mini-rencontre de parkfans désespérés (par-contre, n'espérez pas les tentes à bière de l'Allemagne toute proche hein, à Bâle, il y a juste quelques stands de bouffe, et si tu veux de la bière, il faut aller l'acheter à la Migros la plus proche... ah, et attention, parce que vers 21.00 heure (si pas avant), tout est gelé, donc ça ferme... ah oui, vraiment, c'est une fête foraine particulière...).
De mon côté, je pense y aller un vendredi, avec un horaire genre 14.00 - 19.00. A voir.
Et puis bon, quand même, Bâle, c'est une très jolie ville ! Et la fête est répartie sur divers places, donc, entre les divers places, tu marches dans les rues de la vieille ville de Bâle (il y a même un sex shop dans une mini-boutique de 1600 et quelques chiffres, alors Haplo, toi aussi tu viens :D !). Et c'est drôle de faire du manège d'abord devant une église, puis au milieu de bâtiments tous modernes, pour finir dans une halle d'expo.
Et même, et c'est tiré d'un TR d'un allemand, il dit que c'est super de se déplacer dans un tram de 1967 (ils étaient trop gelés pour marcher je suppose).
Et ils disent aussi que les prix sont semblables aux grosses fêtes allemandes !

Alors hein, il n'y a pas de raisons pour ne pas venir !

Du côté de ce qui sera présent, voici où l'on en est :

Définitif :
- Transformer - Schmidt
Image
- Xenox - Bauer (pas besoin de photo je suppose :D)
- Breaker - Kinzler
Image
- Power Tower 2 - Schneider
Image
- Star Flyer - Goetzke
Image
- Big-Flight - P. H. Maier
Image
- Tollhaus - P. H. Maier
Image
(elle est énorme, j'adore :D)

Rumeurs :
- Top Spin - Buser

Peut-être / hypothèses :
- Intoxx - Aeby
- Maxximum - Jolliet
- Space Roller - Jolliet
- Calypso - Läuppi
- Musique Express - Buchser
- Freestyle - Albl
- Play Ball - Corbiere / Stammler

Source : onride.de

Alors, des avis sur ce magnifique coaster ? Des gens qui vont passer par la foire ?

(56 coasters dans 21 parcs aux Etats-Unis, en Allemagne, en France et en Espagne ; la liste compte seulement les attractions ridés dès 2008, excepté pour Port Aventura, Legoland Deutschland et Six Flags La Ronde... ce qui veut dire que je vais être obligé de refaire les attractions pour gamins de Europa Park :D !)

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

ça rime avec apéro

Re: Herbstmesse Basel 2009 / Enfin, le premier LOOPING SUISSE !

Messagede Haplo le Ven 21 Aoû 2009 à 00:09:16

Warrik a écrit: (admirez au passage nos magnifiques plages suisses, mieux que Bergues, non ?)...

Héla biloute ! Le jour ou il y aura une plage à Bergues, je ne boirai plus de biere ! Passe dans min coin avant de faire une vanne pourave ;)

Plus serieusement... ou pas... ce coaster fait rire; limite je préfere le Pax.
Gargamel approuve.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?[Pierre Desproges]

Trips 2009: Thorpe park (2 jours), Plopsaland (10 jours), Walibi world, Toverland, Movie park germany, Phantasialand, Walibi belgium, Bagatelle, Hershey park, SFGA (2 jours), Cedar point (3 jours)
Trip 2010: Phantasialand, Toverland, Efteling, Bobbejaanland.

Air de rien

Parcs visités:
34

Air de rien

aime son avatar comme il a aimé Katun

Messagede Timekeeper le Ven 21 Aoû 2009 à 12:08:19

L'intérêt d'avoir 2 trains me semble plutôt limité. 1 seul train qui ferait plusieurs tours d'affilé comme un Big Apple m'aurait semblé plus judicieux...

Staff CP

Parcs visités:
25

Staff CP

retrouvé mon poil, il était sur ma paume

Messagede jéjé le Ven 21 Aoû 2009 à 13:00:19

C'est ce que je me suis dis quand je l'ai vue aux fêtes de Genève, si on pouvait avoir deux tours, j'aurais peut être déboursé 6 fr. Mais là même pour +1 je l'ai pas fait tellement c'est vite fait et secouant. Par contre avoir une "inversion" pour un si petit coaster, c'est intéressant, surtout que le démontage fut rapide.

Silver StarPosteur

Parcs visités:
1

Silver StarPosteur

à enfin ridé le monstre

Messagede barth54500 le Ven 21 Aoû 2009 à 13:06:54

vraiment horrible, par contre, je trouve l'inversion plutôt jolie, une sorte de dive loop mais avec une vrille!
il y a 2 choses que je deteste dans la vie, ceux qui meprisent les autres peuples et les Hollandais!

Tivoli Member

Parcs visités:
2

Tivoli Member

vient poster le pire message de tout CP !

Messagede filament le Jeu 27 Aoû 2009 à 08:31:13

Mais euh... cette inversion en est elle réellement une ? Si on regarde bien le mouvement des trains je ne vois pas tellement de moment où la tête est en bas... Ou alors je compte le fer à cheval de Silverstar en inversion pour ce prix là.

Staff CP

Parcs visités:
45

Staff CP

Messagede Warrik le Jeu 27 Aoû 2009 à 12:55:50

Image
Pas longtemps, c'est sûr, mais je dirais oui quand même...

(56 coasters dans 21 parcs aux Etats-Unis, en Allemagne, en France et en Espagne ; la liste compte seulement les attractions ridés dès 2008, excepté pour Port Aventura, Legoland Deutschland et Six Flags La Ronde... ce qui veut dire que je vais être obligé de refaire les attractions pour gamins de Europa Park :D !)

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

Excellent...

Messagede olimonn le Jeu 27 Aoû 2009 à 13:05:24

C'est très très semblable au Junior Immelman de Black Mamba. Warrik méfie toi, l'angle de vue que tu choisis est trompeur... Au point le plus haut de l'inverion l'inclinaison dépasse à peine 90°.

Personnellement, le Junior Immelman de Black Mamba m'a pas donné l'impression d'être une inversion...

Blague Mamba

Parcs visités:
24

Blague Mamba

Messagede altro-m-s le Dim 30 Aoû 2009 à 12:05:28

jéjé a écrit:C'est ce que je me suis dis quand je l'ai vue aux fêtes de Genève, si on pouvait avoir deux tours, j'aurais peut être déboursé 6 fr. Mais là même pour +1 je l'ai pas fait tellement c'est vite fait et secouant. .

Il y'avait bien 2 tours aux fêtes de Genève, malgré les 2 trains. On attendait juste au quai entre les deux tours lorsque le second train faisait son parcours.

Supersadowirbel

Supersadowirbel

Messagede frenzy le Jeu 08 Oct 2009 à 14:32:54

Hello les amateurs de coasters forains, l'inversion en est bien une, on appelle cela un Sidewinder pour les puristes.

On passe bien à l'envers, il suffit de vérifier sur la vidéo onride, si vous arrivez à voir quelque chose à cause des vibrations ;)
Image

Dalton Fan

Dalton Fan

heard the people sing...

Messagede Gargamel le Jeu 08 Oct 2009 à 14:57:03

Ben je suis pas super convaincu en fait.
Image

On a l'impression sur cette photo que le rail "se redresse" au moment où il atteint la verticale, pas au moment où il serait entièrement retourné, au sommet de la figure.
Ça voudrait donc dire que le train ne se retrouve jamais dans une position complètement inversée.

Par contre, je ne doute pas que onride, l'impression d'avoir fait une inversion soit totale.
Est ce que un sidewinder classique effectue son retournement au même moment?

par contre, ce qui ne fait pas de doutes, c'est que le coaster a l'air bien naze! :lol:

Staff CP

Parcs visités:
39

Staff CP

Messagede filament le Jeu 08 Oct 2009 à 16:09:53

Ben sur le sidewinder de space la vrille arrive un peu plus tard après le bout de looping... Ce qui fait qu'il n'y a plus aucun doute :

Image

Staff CP

Parcs visités:
45

Staff CP

Messagede Warrik le Mar 20 Oct 2009 à 18:17:22

Update pour cette 539ème Herbstmesse.
Huit situations à travers la magnifique vieille-vîle de Bâle (non je suis sérieux hein, les rues de la vieille-ville sont super).
Pour se déplacer à travers les places où se déroulent la foire, je rappelle que la ville a des trams assez performants... et chauffés :D !

Passons aux plans maintenant avec les métiers situés sur chaque place ! Je vous ai fait un Google Maps pour vous donner une idée de comment la foire est étalée aussi, c'est par ici.

Petersplatz
C'est juste en face de l'université, et c'est en temps normal un parc (pas d'attractions, vulgaires parkfans, non, un parc publique !). Donc ici, évidemment, pas d'énormes Boosters, mais surtout des stands qui vendent tout et n'importe quoi et quelques carrousels.
Image
Donc en jaune, carrousels et stands de jeux forains, en rose la bouffe et en vert les artisans (j'ai bien détouré mon plan moi tiens...). Vous remarquerez donc (allez, faîtes en effort !) qu'il y a des stands de restauration et d'artisans le long des routes aussi.
Côté métiers forains, un trampoline avec élastiques je suppose, une maison du rire (laufgeschäft), des jeux pour les gamins (le Robi machin, pas sûr mais bon), un carrousel, une mini grande-roue, des poneys, un théâtre, et un carrousel carré (avec les voitures qui suivent la route, bref, c'est nul, et y a même un camion Mack dessus, c'est dire !).
Horaires : du 24.10 au 10.11 de 11.00 à 20.00 heure. Certains artisans lèvent-tôt commencent à 10.00 et ferment à 21.00, mais on s'en fout.
Accès : Tram 3 et bus 34 pour aller à l'université / tram 11 et bus 31, 33, 36 ou 38 pour aller à l'hôpital.

Barfüsserplatz
Ma place préférée, pas grâce à ses attractions, mais grâce à sa situation, sur une très jolie petite place, devant une magnifique église !
Image
Donc, les Ufo Jet, je suppose que c'est un carrousel d'avions et d'OVNIs, un truc pour gamins quoi.
Le Freestyle, c'est un Miami Trip Floorless de chez Nottingham, mou selon les commentaires de RidesDB :
Image
L'antiquité de Break Dance de chez Mack est partie pour faire place au Star Dancer, un Street Fighter de chez les fous de Technical Park. Tour apparemment très court. Moi, je m'en fous, j'y monte pas :D.
Image
La Nostalgie Riesenrad est évidemment une grande-roue :
Image
(photo prise à Bâle, les câbles des trams l'indique :D).
Horaires : du 24.10 au 08.11 du dimanche au jeudi de 12.00 à 22.00 heure et du vendredi au samedi de 12.00 à 23.00 heure.
Accès : Tram 3, 6, 8, 11, 14, 15 ou 16 (arrêt visible sur le plan)

Münsterplatz
Situé à côté de... la cathédrale de Bâle ! Ah oui, si t'es croyant, la Herbstmesse est très pratique ! Si jamais, il y a le Rhin juste à côté aussi.
Image
Le Swing Up, ça fait un peu antiquité :
Image
Autoscooter, ce sont des autos-tamponneuses, Kinder-flieger, comme son nom l'indique, un truc pour les gamins, sûrement des avions, Calypso... ah ben le voilà ! Le vieux machin Mack :
Image
Riesenrad, c'est une autre grande-roue, plus grande que l'autre certainement, mais quand à savoir laquelle... Kinder-rally et Shcwanen-karussell c'est pour la marmaille, et Rutschbahn, c'est un toboggan.
Horaires : du 24.10 au 08.11 du dimanche au jeudi de 12.00 à 22.00 heure et du vendredi au samedi de 12.00 à 23.00 heure.
Accès : Tram 3, 6, 8, 11, 14, 15 ou 16 jusqu'à la Barfüsserplatz, et après... à pieds ! Le dépliant de la foire indique 8 minutes de marche, c'est à peu près ça, si vous ne vous perdez pas dans les rues de la ville ! Vous passez même devant le siège de chez Starbucks...

Kasernenplatz
Voilà du gros cette-fois, puisque c'est là que se trouvent les plus gros métiers.
Image
Autscooter, c'est encore des autos-tamponneuses, Family-Achterbahn, c'est un grand-huit pour gamins, très certainement le Crazy Clown :
Image
Et ses opérateurs... étranges :
Image
Le Tagada, c'est l'habituel truc drôle à regarder :
Image
Amazonas je ne sais pas, mais, étant donné que c'était un énorme palais du rire à cet endroit l'an passé, je suppose que ça sera dans le même genre (vu la forme aussi). Celle-ci est française et s'appelle Mexico - Amazonia Labyrinthe, ça pourrait coller :
Image
Quoi-que, le communiqué de presse parle d'une exposition de reptiles et d'araignées...
Le Take-Off, c'est un Miami Trip Nottingham encore, malheureusement pas de photos. Le Achterbahn, c'est évidemment le Xenox en photos sous toutes les coutures en haut du topic ! Le centre de la place est occupé par le Maxximum signé Mondial :
Image
De l'autre côté, le Playball de chez Huss, ça m'a pas l'air méchant comme ça, vous connaissez ?
Image
Vous ne me verrez pas sur le Transformer par-contre :
Image
Le Break Dance, sûrement celui-là vu qu'il a indiqué être présent :
Image
Accès : Tram 6, 14, 15 pour un arrêt à quelques mètres de la place (sur Claraplatz, où se trouvent quelques stands mais pas d'attractions) ou tram 8 et bus 31, 34, 38 et 55 pour arriver droit devant.

Messeplatz
La place située au milieu du quartier des affaires, avec un joli bâtiment à l'arrière. Et comme la place est jolie vue du ciel !
Image
Le Top-Spin, étant donné qu'il avait été confirmé, je pense que c'est celui de chez Huss, opéré par la famille Buser, et réputé pour son intensité :
Image
Power Tower, c'est en fait la Power Tower 2, de chez Maurer Söehne, qui fait plus de 50 mètres, a une file d'attente prévue assez énorme, une "théma" très ToT, et qui fait un nombre de tours assez élevés quand il n'y a personne ! Bon, par-contre, niveau sensations, c'est sympa, mais sans plus :
Image
Trampolin, je vous laisse deviner, Crary-Mouse, c'est la wild-mouse Reverchon plutôt sympa mais au débit catastrophique :
Image
Le Booster, je suppose que c'est du Huss, appelé anciennement Take Off (il a été revu avec une nouvelle déco très jolie pour du forain) :
Image
Sinon, un truc pour gamins, des autos-tamponneuses pour gamins, et le Big Flight, un autre gerbotron :
Image
Horaires : du 24.10 au 08.11 du dimanche au jeudi de 11.00 à 22.00 heure et du vendredi au samedi de 11.00 à 23.00 heure.
Accès : Tram 1, 2, 6, 14, 15

Rosentalanlage
Vous traversez la route, et vous y êtes. C'est un mini-parc entouré d'arbres.
Image
Bon ben... je n'en sais rien ! Karussell, un carrousel, Tower, je suppose que c'est la mini-tour de chute libre qu'il y avait déjà, quand à savoir son nom... La Tollhaus, là, c'est clair :
Image
Wellenflug, des chaises volantes, j'avais le souvenir d'une version modifiée, peut-être qu'ils ont juste simplifié le nom, Autoscooter, c'est les troisièmes autos-tamponneuses, Funny Worm, aucune idée, Pony Reiten, c'est le carrousel de chevaux de bois avec des chevaux pas en bois, Geisterbahn, un train fantôme, mais lequel ? D'après le communiqué de presse, "The Phantom", qui viendrait des Pays-Bas. Sauf que, je n'ai trouvé aucun renseignement sur le web à son sujet ! Le Musik-Express, c'est sûrement cette chenille :
Image
Horaires : du 24.10 au 08.11 du dimanche au jeudi de 11.00 à 22.00 heure et du vendredi au samedi de 11.00 à 23.00 heure.
Accès : Tram 1, 2, 6, 14, 15, arrêt Messeplatz

Messehalle
Si tu as gelé, va te réchauffer dans la halle d'exposition située en face de la Messeplatz !
Image
Kinder-eisenbahn, un petit train sûrement, Etagen-rally, un carrousel en voitures qui font un circuit je suppose, Octopus, ça, c'est la pieuvre (pas Schwarzkopf, je croyais, mais Sartori) :
Image
Spiegelsaal, un casino ou une connerie du genre, Laugeschäft, encore une maison du rire (peut-être le parcours avec lunettes démultiplicatrices sympa), le Round Up, je le trouve sur RidesDB, mais sans infos ni photos, donc tant pis, le Simulator, c'est sûrement lui :
Image
Autoscooter, vous commencez à connaître, et, finalement, Babyflug, c'est sûrement un carrousel.
Accès : Tram 1, 2, 6, 14, 15, arrêt Messeplatz

En résumé, il manque juste le Star Flyer, qui a dû annulé.

Voilà, tout est dit ! Quelqu'un ira y faire un tour ? Avertissez si jamais ! Je rappelle les dates : 24 octobre - 8 novembre.

Source : http://www.onride.de / http://www.ridesdb.com (pour les photos) / le dépliant de la foire : http://www.basel.ch/val_rz_1_flyer_herbstmesse_09.pdf
Dernière édition par Warrik le Mar 20 Oct 2009 à 20:13:21, édité 1 fois.

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

heard the people sing...

Messagede Gargamel le Mar 20 Oct 2009 à 18:24:16

Mine de rien, ça a l'air pas mal comme fête!

Staff CP

Parcs visités:
39

Staff CP

Messagede Warrik le Mar 20 Oct 2009 à 18:25:24

Mais c'est très bien !
Il fait très froid, il n'y a pas l'Olympia Looping, pas tellement de bières, mais c'est très bien :D !

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

Excellent...

Messagede olimonn le Mar 20 Oct 2009 à 18:30:09

Merci pour les infos!

Je comptais aller y faire un tour aussi...

De mémoire on devrait pouvoir débaucher Fil qui est pas bien loin, Buba qui se fera un plaisir de nous commenter l'architecture de la ville et certainement plein de gens de bonne volonté dans l'est de la France et en Suisse!

Des motivés?
- C'est vrai, il arrive parfois que l'on discute uniquement parce que l'on n'arrive pas à comprendre ce que prétend démontrer votre interlocuteur.
Il arrive fréquemment, même à des gens de valeur, de s'apercevoir que tel ou tel débat qui s'est élevé entre eux et leur a coûté de grands efforts de logique et une énorme dépense de paroles n'est au fond qu'une question de préférences, chacun d'eux craignant de dévoiler la sienne par crainte de la voir mettre en doute.

Léon Tolstoï

Blague Mamba

Parcs visités:
24

Blague Mamba

En avril, je serais écossais!

Messagede thepatapouf le Mar 20 Oct 2009 à 20:23:15

Effectivement, y a des gerbotrons que je testerai bien :rock: .

Genre le Transformer, le top spin (si sa réputation sur son intensité est réelle), le booster (mon dernier tour sur cette bébète était extrêmement intense) et surtout le Big flight m'a l'air tout particulièrement appétissant. :inlove:
We all love CP.

Staff CP

Parcs visités:
11

Staff CP

retrouvé mon poil, il était sur ma paume

Messagede jéjé le Mar 20 Oct 2009 à 20:35:28

olimonn a écrit:Des motivés?

Vous y allaient quand ?
(ohh booster, je reviens te voir enfin!)

Silver StarPosteur

Parcs visités:
1

Silver StarPosteur

Messagede Warrik le Mar 20 Oct 2009 à 20:56:48

Vive Doodle (horrible leur pub Gerber Fondue :D !) !

Par-là : http://doodle.com/aegx586u65ye6g5f
Mettez votre pseudo et compléter :).

J'ai pas compléter pour l'instant, faut que je voie si je peux venir seul...

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

Messagede filament le Mer 21 Oct 2009 à 03:41:51

Selon les dates et puisque tu as balancé ma position actuelle... je peux réflexionner à ma présence !

Staff CP

Parcs visités:
45

Staff CP

Réponse rapide :