Index du forum parcs Parcs du Monde C'est vrai qu'on a l'air ridicules avec un lapin vert en mascotte... d'un autre côté Mr Six il n'est pas tellement mieux !
Suivante
revient de Gardaland avant de partir à PHL !

[Busch Gardens Africa] Launch Coaster Intamin (?) avec 3 launchs en 2011

Messagede Warrik le Sam 26 Déc 2009 à 17:22:59

Apollo's Chariot à Busch Gardens Williamsburg, vous connaissez ?
Vous en avez peut-être entendu parler, puisque, le jour de l'inauguration, il y a eu un léger accident avec un volatile passant malheureusement par là...
Image
Photo provenant de coasterforce.com

Sinon, le layout ressemble à ça :
Image
Image
Illustrations de coaster-net.com.

En plus, il utilise bien le terrain :
Image
Photo de pdkcoaster, publiée sur themeparkreview.com.
Image
Photo de coasterforce.com.

Pour terminer la présentation du coaster, voici une excellente on-ride de coasterforce.com, sans oiseau pour perturber le ride :lol: !

Voilà !
Mais, en fait, pourquoi je vous parle de ce coaster ?
Parce-qu'il se pourrait qu'un autre Hypercoaster B&M arrive à Busch Gardens, celui de Tampa cette-fois ci...
Screamscape a commencé à relayer la rumeur en 2007 déjà, mais ils disaient à ce moment là qu'ils se concentreraient sur les enfants avant cela. C'est fait maintenant, avec Jungala et Sesame Street Safari of Fun, en construction pour ce dernier.
Le coaster devrait prendre place dans la zone Congo, celle située tout à l'arrière du parc, et qui comporte uniquement le raft ride du parc, et le B&M Kumba. Le lift serait parallèle au bassin de rétention d'eau pour le raft-ride. Ici, une vue de la zone congolaise.
En octobre 2007, des compléments d'information arrivent. Il se murmurait que le layout serait très semblable à celui de Busch Gardens Williamsburg. La gare prendrait place dans la zone de Stanleyville (sur la vue satellite, descendez un peu jusqu'à apercevoir SheiKra ; juste au-dessus se trouve le Tanganyika Tidel Wave). Et, effectivement, pour l'avoir vu en vrai, un chemin menant derrière le shoot-the-chutes ne devrait pas être trop compliqué à construire. Avec un peu d'imagination, j'imaginerais même, le long du chemin, quelques pistolets à eau pour animer le parcours du shoot-the-chutes, qui est horriblement ennuyant !

Ensuite, on n'en entend plus parler...

... jusqu'en septembre 2009 ! En effet, certaines personnes ont aperçu plusieurs ballons accrochés au sol - évidemment, on pense très vite à un repérage des hauteurs pour le coaster...

Et le 22 décembre, Screamscpae poste ce message enthousiaste :
Screamscape a écrit:While nothing is 100% firm just yet, it seems Busch Gardens Tampa may be trying to pull a very big rabbit out of their hat for the 2011 season. Stay tuned!

En gros : "On a entendu dire que le parc va sortir un gros lapin de leur chapeau (joli comme expression, j'aime :D !) pour 2011, mais bon, on va dire que c'est pas sûr à 100 %, on va vous dire tout ça bientôt !".

Alors, vous, vous y croyez à cet hypercoaster ?

Edit 17 mars 2010 : changement du titre
Dernière édition par Warrik le Lun 26 Avr 2010 à 20:10:56, édité 3 fois.

(56 coasters dans 21 parcs aux Etats-Unis, en Allemagne, en France et en Espagne ; la liste compte seulement les attractions ridés dès 2008, excepté pour Port Aventura, Legoland Deutschland et Six Flags La Ronde... ce qui veut dire que je vais être obligé de refaire les attractions pour gamins de Europa Park :D !)

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

Mon but dans la vie ? Etre approuvé par Timekeeper

Re: Hypercoaster B&M en 2011 ?

Messagede Sebio le Dim 27 Déc 2009 à 13:14:14

Il se murmurait que le layout serait très semblable à celui de Busch Gardens Williamsburg.

Je suis pas sur que ce soit une très bonne nouvelle...
"Une personne normale d'environ 50 ans sera restée 5 ans dans des files d'attente"

Et quid du parkfan ?

Air de rien

Parcs visités:
63

Air de rien

Messagede Ultracoasters le Dim 27 Déc 2009 à 13:29:02

Mais il est très bien Appolo's Chariot !

Et puis bon, dans tous les cas, si hyper il y a, ce ne sera pas le même étant donné que celui de williamsburg est un "terrain" (si on peut dire çà comme çà) !

T'as Katun nous dire

Parcs visités:
87

T'as Katun nous dire

Messagede Warrik le Ven 08 Jan 2010 à 20:05:10

Le gros lapin n'est toujours pas sorti du chapeau !
En effet, Screamscape fait durer le truc, en nous avertissement simplement que les responsables du parc sont bien passés sur le stand B&M à l'IAAPA... ce qui ne veut évidemment rien dire !

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

Messagede Warrik le Lun 11 Jan 2010 à 20:07:51

Apparemment, le Skyride (télésièges qui fait un demi-cercle dans le parc en passant par-dessus la fameuse Seregenti Plain et ses animaux) devrait fermer en juin pour un maximum de 7 mois.
Apparemment, la gare du télésiège pourrait servir de gare de la nouvelle attraction 2011. En effet, il y a quelques années, la gare servait au télésiège plus à un monorai.
Est-ce que c'est possible de transformer une vieille gare de monorail en gare d'Hypercoaster B&M ?
Ca, c'est la grande question...
Mais, à l'inverse, on peut se demander ce qu'ils y mettraient d'autres qu'un coaster ; une gare pour le train, alors qu'elle est un peu en hauteur, je ne vois pas l'intérêt (surtout qu'il y a deux gares toutes proches), remettre un monorail serait aussi un choix douteux...

Source : http://www.screamscape.com/html/busch_gardens_tampa.htm

Bizarre cette histoire de recyclage non ?

(56 coasters dans 21 parcs aux Etats-Unis, en Allemagne, en France et en Espagne ; la liste compte seulement les attractions ridés dès 2008, excepté pour Port Aventura, Legoland Deutschland et Six Flags La Ronde... ce qui veut dire que je vais être obligé de refaire les attractions pour gamins de Europa Park :D !)

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

Messagede Warrik le Mer 13 Jan 2010 à 19:00:51

Image
Image
Photos prises le mois dernier...

Par-contre, il y a un truc que je n'avais pas compris : les ballons dont je parlais plus haut n'étaient pas des ballons fixés au sol destinés à visualiser à quelle hauteur sera le ride, mais des ballons libres, qui prenaient des mesures depuis le ciel ("I’ve been sent a report claiming that last week BGT had floated up some balloons over the park for a height check of a proposed new attraction.") !
Et avec ces mesures prises devant Rhino Rally, ce que je dis dans le premier message n'a plus aucun sens :@ !

Tout change de côté du coup :
Image
En bleu-violet, la station du téléphérique qui accueillerait aussi le quai de l'hyper coaster (je pensais à l'autre station avant).
En rouge, le layout avec la double-spirale à la Apollo's Chariot par-dessus la partie aquatique de Rhinos' Rally (apparemment le parc serait prêt à la sacrifier...).
En vert, la partie aquatique de Rhino's Rally justement.
Et en blanc... euh, en message caché :lol: !

Ca commence à devenir intéressant non ?

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

heard the people sing...

Messagede Gargamel le Mer 13 Jan 2010 à 19:16:16

Moi ce qui me semble étrange, c'est que le layout passe au milieu des enclos des animaux... (ou alors j'ai vraiment rien compris, ce qui est probable!)
Déjà que ces pauvres bêtes voient passer des jeeps remplies de touristes qui crient "Mamaaaaan!!! regaaaaaarde!!! une giraaaaaaaffe!!!"
Si en plus, ils se retrouvent avec un train remplis de filles qui hurlent à s'en décrocher les poumons, les pauvres bêtes vont vraiment se retrouver dans un environnement peu propice, non? :^)
ImageImageImage

Staff CP

Parcs visités:
39

Staff CP

Messagede Warrik le Mer 13 Jan 2010 à 19:23:32

Attention, c'est mon interprétation avec le peu d'information-rumeurs qu'on a, à savoir :
- La gare se ferait à la gare du téléphérique
- Le layout ressemblerait à Apollo's Chariot qui est un out and back avec une double-spirale au bout
- La partie aquatique de Rhino's rally serait supprimée
Donc on peut imaginer que le coaster contourne cette partie par la gauche ou je-ne-sais quoi encore :).

Mais si il y a un volontaire pour aller relire Screamscape et nous dire si il y a une information que j'ai loupée / mal comprise, on pourrait peut-être avoir une information supplémentaire.

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

Messagede Ultracoasters le Mer 13 Jan 2010 à 20:05:17

Quitte a virer la partie aquatique de Rhino's Rally, autant le virer entièrement car l'intérêt sera vraiment moindre ...
Warrik approuve.

T'as Katun nous dire

Parcs visités:
87

T'as Katun nous dire

Elise rime avec bêtises!

Messagede SphinX le Mer 13 Jan 2010 à 22:12:20

Le plan est magnifique :p

(Sisi je te jure, j'adôôre les spaghettis en couleur depuis mon séjour en Italie :p )
Macfly approuve.

ToT'al Fan

Parcs visités:
40

ToT'al Fan

Messagede Warrik le Jeu 14 Jan 2010 à 18:24:46

Et encore des changements !
Apparemment, le coaster pourrait aller jusqu'au parking premium !
Mais surtout, il se pourrait que ça ne soit pas un Hypercoaster B&M...

Nouveau plan :
Image
En jaune, la première rumeur qu'on a attendu, avec la gare à Stanleyville et les spirales au-dessus du raft ride.
En violet, la gare du Skyride (qui est fermé) qui pourrait être utilisé comme gare du coaster.
En vert, la partie aquatique de Rhino's Rally qui pourrait être supprimée.
En rouge, le layout possible, qui va jusqu'au parking premium.
J'ai envoyé ce plan à Screamscape, en demandant si ce que je disais était juste.

Screamscape qui, d'ailleurs, nous propose une vidéo du Skyride :

Effectivement, la gare (qu'on voit au début) est très grande et devrait pouvoir accueillir le coaster avec quelques transformations, non ?
Vous pouvez aussi regarder le survol de la zone de façon à voir le terrain sur lequel serpentrait le coaster.

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

Messagede Warrik le Sam 06 Fév 2010 à 15:29:36

Bon, alors, où en sommes-nous par ici ?

Alors, de très très nombreux marqueurs ont pu être vus dans la zone du parc dont nous parlons.
J'ai essayé, mais ça n'est peut-être absolument pas fiable, de placer sur mon plan quelques emplacements de ces marqueurs :
Image
Jaune transparent : Rumeur 1
Rouge transparent : Rumeur 2
Violet : Gare du Skyride
Vert : Partie aquatique de Rhino Rally
Bleu : Marqueurs placés approximativement, à noter que j'ai malheureusement oublié de placer un point sur le numéro 50 du plan (sur lequel passe le layout de la rumeur 2, le rouge). Il s'agit de l'étable des chevaux Busch, qui est apparemment fermée... Selon certains fans, les marqueurs formeraient à cet endroit une courbe élégante !
Mon layout reste donc probable, il faut juste déplacer la portion out & back de quelques dizaines de mètres sur la droite :).
Par-contre, ça confirme les inquiétudes de Gargamel : c'est en plein au-milieu des animaux (girafes et lions) apparemment.

Voici quelques photos :
Image
Au-milieu des animaux...
Image
Tout proche du télécabine, vers le train.
Image
D'autres par ici.
Image
Et encore un peu de mesures !
Image
On en voit dans le fond en regardant bien...
Image
C'est quand même très très proche de Rhino Rally, son avenir reste bien incertain (d'ailleurs, l'attraction a été fermée certains jours, et des fans ont aperçu des personnes prenant des mesures)...
Image
Par-là, dans le fond...
Image
Et d'autres là-derrière !
Image
Et au-milieu des oiseaux (dans le fond).
Image
En voici un vu de très près, à côté de la gare du télécabine. 335 (son numéro, évidemment), un symbole que je ne comprends pas, rail (ça veut dire la même chose que chez nous en général ?), F.11 (ça je ne sais pas, un rapport avec 2011 ?), 10.2 (certainement février 2010).

Source et quelques autres photos : http://bgtguide.com/

Bref, il va y avoir quelque-chose pour 2011, c'est sûr à 99%. Un coaster, vu l'étendu des marqueurs, on peut aussi affirmer que ça sera le cas !

B&M ou Intamin ? Screamscape dirait plutôt Intamin... Mais est-ce que Intamin a déjà fait du layout autant out & back que semble l'être celui-ci ? C'est étrange aussi de penser à Intamin quand on voit que tous les gros coasters du parc sont des B&M, comme ceux du parc de Williamsburg d'ailleurs.

Mais, en réfléchissant un peu, on remarque que les rides aquatiques de Busch Gardens sont souvent des Intamin, excepté les Journey to Atlantis, donc le parc connaît bien la compagnie.

Bref, après tous ces mystères, Screamscape nous révèle le fond de leur pensée : pour eux, ça serait un accelerator coaster Intamin. Mais ils pensent aussi à Premier Rides (qui avaient été approchés pour un projet de coaster indoor / outdoor à Sea World San Diego).
Gros désavantages pour Intamin ? La fiabilité discutable de leur accelerator coaster, évidemment, mais aussi leur harnais, qui ne sont pas adaptés à la Floride où beaucoup de personnes sont en surpoids.
Terminons par les derniers bruits de couloir recueillis par les oreilles indiscrètes de Screamscape : le parc adorerait Storm Runner de Hersheypark (de l'Intamin)...

Tout ça va être bien sympa à suivre ces prochains mois :).

Alors, vous aimeriez mieux quoi vous ?

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

vient poster le pire message de tout CP !

Messagede filament le Sam 06 Fév 2010 à 17:33:14

Un peu HS amais tant pis.

Franchement je ne me rappelais plus de la vidéo de StormRunner, mais qu'on ne vienne plus m'affirmer que oui B&M fait des circuits variés et que ce n'est pas toujours la même chose (je parle à type de wawgons équivalents ne venez pas me sortir un flying, tous les hypers se ressemblent ou presque, tous les flyings ou presque, etc etc...)

Là faut avouer que c'est vachement surprenant comme layout, j'adore aussi !

Staff CP

Parcs visités:
45

Staff CP

Messagede Warrik le Dim 21 Fév 2010 à 17:12:38

Une grosse annonce devrait être faite le 25 février (jeudi donc), est-ce que ça sera pour le coaster 2011 ? A voir...

Ah sinon y a ça aussi :
Image
Un permis pour des animaux avec une "7 frame structure". Ce que ça veut dire, je sais pas.

A suivre...

Source : http://bgtguide.com/bgt/project2011

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

Elise rime avec bêtises!

Messagede SphinX le Dim 21 Fév 2010 à 17:25:06

"7 frame structure" ce n'est pas en rapport avec une norme de construction, un niveau de résistance aux catastrophes naturelles?
Par contre "animal interactive area ... là je crois que ta rumeur de coaster ne correspond pas :p

ToT'al Fan

Parcs visités:
40

ToT'al Fan

Messagede Warrik le Dim 21 Fév 2010 à 21:19:58

Ben oui SphinX, je le dis moi-même, "pour des animaux". Mais Manta a aussi eu besoin de ce permis vu qu'il y a des animaux :). Pour le 7 frame structure, c'est peut-être ça effectivement.
Mais bon, de tout de façon, tu as encore un doute sur le fait qu'un coaster va arriver ? Quand on voit le nombre de marqueurs dans tout le parc, c'est quasiment sûr pour moi, les animaux, ça sera un plus je suppose.

Quelques autres news plus générales au passage, ça va bien ici je pense :
- Johnny Upsidedown a eu la chance de découvrir les coulisses du formidable Inverted B&M Montu : http://www.johnnyupsidedown.com/eventBGT21.html . Timekeeper aura la joie d'y découvrir des consoles avec des boutons "old-style" et non pas des consoles tactiles :D !
- Katonga, le show musical très bien fait paraît-il (je ne l'ai pas vu) s'arrêterait définitivement en août... Screamscape aimerait bien y voir une patinoire (le show sur glace qu'il y avait il y a quelques années était très populaire paraît-il), ils emploient même le terme de "rumeur populaire".
- Les dates des réhabs sont tombées, et il y en a en masse : http://www.buschgardens.com/bgt/CP/?pag ... 20Closures . A signaler que le train qui fait le tour du parc et Rhino Rally vont aussi fermer...

La source, c'est toujours Scremascape :).

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

Messagede Warrik le Mer 17 Mar 2010 à 22:04:42

Bon, la grosse annonce pour le 25 février, y a pas eu :D !

Marqueurs

Y a quoi de neuf alors ? Des marqueurs encore et toujours des marqueurs, partout, spécialement vers le train et le télésiège pour ne pas changer.

Deux petites photos...

Image
Y en a partout !

Image
En arrière plan, il n'y a que ça...

Rumeurs type de coaster

Sinon, la tendance a changé : plus de rumeurs d'Hypercoaster B&M, ou d'Intamin genre Storm Runner, non, maintenant ça parle d'un Intamin genre... Maverick !

Thématisation du coaster

Sinon, une photo (indice ?) intéressante :

Image
Photo : Florida Thrills

Ce guépard en cours "d'arborisation" (j'ai une autre photo où il a plus poussé, mais on voit moins bien la forme) se trouve dans l'enclos des chevaux Busch (sur le plan ci-dessous, numéro 50, où j'ai dessiné l'hypothétique layout du coaster quand on pensait encore que ce serait un Hypercoaster B&M par-dessus).

Image

Alors, ça annonce quoi ? Un coaster thématisé guépard ? Rappelons qu'il y a des marqueurs formant une courbe à cet endroit... Ou alors un "simple" enclos pour guépards ? Rappelons d'ailleurs qu'il y a ce permis pour un enclos :

Image

Le rédacteur de Screamscape a par-contre bel et bien entendu que le coaster pourrait avoir un thème guépard dû à ses nombreuses zones de launch, donc...

File d'attente du coaster / avenir de la zone

Passons maintenant à des infos sur la file d'attente du futur coaster. Apparemment, l'idée de Manta (des animaux visibles depuis la file d'attente) leur a beaucoup plus et ils veulent réutiliser l'idée !

Ca ne serait donc pas étonnant qu'une transformation de chemins dans le coin aie lieu. L'axe Rhino-Rally - Gare du coaster pourrait être revu.

Et regardez ça :

Image
Image : BGT Guide

Path = chemin... Ca va donc effectivement bouger dans le coin !

Image
Passage au-dessus des rails ici ? C'est aussi écrit "Path" sur les marqueurs...

L'avenir de Rhino Rally et de sa partie aquatique

Revenons à Rhino Rally. Sa partie aquatique serait apparemment bel et bien supprimée. Mais l'attraction serait agrandi avec plus d'animaux.

J'ai l'impression que ça les arrange de se débarrasser de cette partie qui semble souvent en panne...

Apparemment, une des zones de launch du futur coaster 2011 viendrait à cet endroit, et serait thématisé avec des effets d'eau. Les installations de Rhino Rally pourraient donc être en partie réutilisées.

D'ailleurs, les 4x4 de Rhino Rally commencent à se faire vieux, et la partie aquatique les endommagent quotidiennement. Si il y a une suppression de cette partie aquatique, pourrait-il y avoir de nouveaux camions ?

Train

Et il y a encore d'autres rumeurs, comme quoi le tracé du train pourrait changer ! Des marqueurs portent en effet la mention C/L Rail, ce qui veut dire Center Line Rail (centre des rails ?).

Sources

http://www.screamscape.com/html/busch_gardens_tampa.htm
http://www.bgtguide.com/bgt/project2011

Si on résume :
- Plus d'Hypercoaster B&M à l'horizon, mais un Intamin multi-launch, genre Maverick ?
- Un thème guépards ? De nouveaux enclos ?
- Restructuration de toute la zone "Edge of Africa" possible. Modification du layout du train ? Et / ou des chemins ?
- Rhino Rally perdra-t-il sa partie aquatique ? Sera-t-il agrandi ? Aura-t-il de nouveaux véhicules ?

Mais quand vont-ils annoncer quelque-chose ?
Vont-ils encore jouer longtemps avec nos nerfs :geek: ?

Eftelinger

Parcs visités:
42

Eftelinger

vient poster le pire message de tout CP !

Messagede filament le Jeu 08 Avr 2010 à 11:32:57

Screamscape parle de 3 launch, et de théma guépard liée au thème de la vitesse... ça reste de la rumeur...

En revanche il y a du concret qui est apparu.

Un permis qui est différent de celui montré par Warrik :
Image

Ca ne donne pas plus d'informations, mais il y aura bien quelque chose de construit, c'est acquis.

Par ailleurs sur le site officiel ils annoncent que le SkyRide sera fermé du 1er Juin à la fin de la saison !

Staff CP

Parcs visités:
45

Staff CP

Elise rime avec bêtises!

Messagede SphinX le Ven 09 Avr 2010 à 14:59:51

Veldt Africa Egypt Cnstr bridges W/sitework ... (ligne project description)
Ya une zone égyptienne dans le parc?

ToT'al Fan

Parcs visités:
40

ToT'al Fan

Re: 2011 : Coaster avec plusieurs zones de launch ?

Messagede Chipspeed le Ven 09 Avr 2010 à 15:26:11

Oui à l'entrée du parc, avec l'inverted Montu.
Recherche plan et brochure des parcs Disney, Walibi, Six Flags...

That's all Folks!

Fuga Da Fanaltantide

Fuga Da Fanaltantide

Index du forum parcs Parcs du Monde

Réponse rapide :